Le placier m'a refusé l'entrée

amaremig Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - Modifié par BmV le 10/02/2014 à 19:58
 homair,73 - 10 févr. 2014 à 19:53
Bonjour,

Je suis rôtisseur et hier, je me suis présenté spontanément à l'ouverture d'un marché et le placier m'a refusé l'entrée sans explication alors qu'il y avait des places de libres.

En a t il le droit ?

Merci d'avance

3 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
10 févr. 2014 à 18:03
Bonjour,

Aviez vous avec vous les documents exigés, comme, la carte professionnelle à jour, l'assurance RC, l'agrément sanitaire de votre véhicule, etc... ?

Il n'a pas le droit de vous refuser un emplacement, si des emplacements sont vacants.

faites un courrier RAR au maire de la commune, en lui mentionnant les faits, en précisant que vous proposez à la vente des denrées périssables, et qu'un nouveau refus ferait l'objet de poursuites pour atteinte à la liberté du commerce et de l'industrie.
N'y a t-il pas un syndicat professionnel sur ce marché ?

cdt
0
amaremig Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 18:08
Oui je dispose de tous les documents sauf l'agrément sanitaire car aucune visite de contrôle à ce jour.

Non il n'y a pas de syndicat sur la plupart des marchés. Je pense que tout se passe au bon vouloir du placier et ça devient embêtant de travailler car bcp de placiers sont difficile à convaincre !!
0
Alors le courrier au maire s'impose.

cdt
0