Les discussions

Changement de statut suite transfert siège social

Je suis gérant d'une SARL où jusqu'à maintenant le siège social était dans un établissement quelconque. Aujourd'hui, je souhaiterais mettre le siège ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Salsa

Calcul de la plus-value sur la vente de mon entreprise

je souhaite vendre mon entreprise soumis à l'IS, j'ai commencé mon activité entre novembre 2009 et je souhaite la vendre en janvier 2014, est ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
choubaka

Accorder une proccuration à un associé.

Bonjour, Je suis associé dans une société et je pars bientôt au Canada pour une durée indéterminé. Je souhaite accorder une procuration ou un "po...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
kiyomasa

Mutation, est-ce au ccas de faire le necessaire

Je suis fonctionnaire, je travaille pour le CCAS de Grenoble comme auxiliaire de puériculture. Mon mari vient d'être muté à Toulouse pour son travail....

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
gerber1

Rétractation permis moto

Bonjour, Ma fille de 21 ans s'est inscrite pour passer le permis moto, elle a réglé un premier accompte le 14 septembre et aujourd'hui elle reçoit so...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
dna.factory

Démarches pour envoyer mon employeur aux prud'hommes

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 4 ans et demi je suis arrêtée depuis mai pour mon congé maternité et celui ci se terminant j'ai vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
forma

Rupture de contrat de travail

je veux un exemple de notification de la rupture du contrat de travail à durée determinée

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
jmp59

Obligation du recours à architecte

Une association (loi 1901) construisant un local de 110m2 doit elle obligatoirement prendre un architecte ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
jmp59

Litige renault

Bonjour, J'ai eu une panne de voiture sur l'autoroute et la dépanneuse nous a amené la voiture chez un concessionnaire Renault pour les réparation...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Cuillere3392

Devenir franchisé autoentrepreneur

Bonjour, Est-il possible pour un auto-entrepreneur de passer en SARL pour créer un réseau de franchise ? Merci pour vos réponses !

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
marylou.

Légalité du statut sci

Bonjour à vous tous. Je vous expose mon problème. Je suis infirmière exerçant en libéral au sein d'une sdf de 3 membres. Nous avons eu l'opportunité d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
lucini

Droit d'un maire

bonjour a tous ! un adjoint au maire n'ayant jamais donné de subvention a une association, la denigrant meme, a til des droits sur la vue des comptes ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
association33

Cdd remplacement congés parental

bonjour, je suis actuellement en cdd remplacement pour conges parental, mais la personne que je remplace a demissionée ya plus de 2 mois je viens seu...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
lydie83136

Chèque égaré

bonjour, j aurais aimé savoir ce que je dois faire dans le cas suivant j'ai payé par chèque une socièté le 28 juin 2013 d' un montant de 2743 euro...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
chiquefille

Carte vtc

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une demande de carte vtc j'aimerai savoir si ma capacité de transport de marchandise équivaut au diplôme demandée

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Elyes93500

Nationalité française

ma mère est née en france de parents algériens avant 1962 et y a vécu ses quatres premières années, en sachant que je suis majeure et vivant et étant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
jmp59

Déblocage exceptionnel de la participation ( loi hollande)

Bonjour, Voila, je voulais faire débloquer ma participation de 2012 et je comptais le faire avec cette loi Hollande , mais à mon travail, ils ont aff...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
forma

Déclarer un employé en fin de journée

Bonjour, Une amie qui fait des extras en tant que serveuse, m'a parlé d'une loi récente, permettant à l'employeur de déclarer un salarié en fin de j...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
babar2

Transformation d'une chambre en local professionnel

Bonjour, Je suis infirmière et j'ai domicilié mon cabinet à mon domicile.Mon conjoint est propriétaire de cette maison individuelle dans une petite...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
homair

Modèle de registre de commerce italien

bonjour pour mon activité je voudrais voir un modèle de registre de commerce italien. Saluatations

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
homair

Que demander au client? des arrhes ou acompte?

J'ai ouvert une pension pour chiens il y a un an et demi; jusqu'ici, je demandais un acompte de 30% . Mais il y a eu beaucoup de gens qui ne sont pas ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
babar2

Annuler la caution bancaire d'une eurl

bonjour a tous je suis caution bancaire de mon EURL qui a ete liquide en 2012 , pour un montant important ( achat mur plus fond )...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
jmp59

Dissolution sarl détentrice de parts dans une autre sarl

Bonjour, Dans le cas d'une société X détenant 20% du capital d'une société Y, que deviens cette dernière en cas de liquidation de la société X? ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
gégé

Auto entrepreneur

Bonjour, je viens de me lancer dans la vente de véhicule d'occasion et j'aurais voulu savoir comment ca ce passe pour l'assurance des véhicules je m...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
homair73

Probleme de facture...

Bonjour.... Voila je suis etudiante , il y a de cela un an j'avais un logement puis je l'ai quitter en decembre mais quand je l'ai quitter je n'ai pa...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
BarbieTM

Le rsi me demande un bilan oui mais quand le faire exactement ??

bonjour voila mon conjoint a ouvert une entreprise en juillet 2012 après 4 mois d entreprise ça c est mal passé avec son associer il a donc décider d ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
marylou.

Extrait kbis pour les années 2011 et 2012

comment obtenir un extrait pour les annees anterieures à 2013

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Cali

Fermeture d'un dépôt avant cessation de paiement: stock?

Bonjour, Nous sommes une SARL commerciale en difficultés, nous connaissons une perte de CA très importante depuis quelques mois et afin de limiter ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Cali

Retraite rsi

Pourquoi LE RSI est Des Voleurs je travail depuis l'age de 14 ans j'ai 61 ans fin Aout j'en envoi des lettre recommandé à cette organize de VOLEURS ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
sarah2012

Remise d'une assignation par huissier

Une assignation a été remise par un huissier à un notaire. Une personne, un notaire assistant, a reçu cette assignation en août 2010 à l'étude;celui-...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Enka1

Création auto entrepreneur dans le nettoyage entreprises

Bonjour, l'auto entrepreneur dans le nettoyage des locaux est-il considéré comme artisan et de ce fait Les bénéfices de mon entreprise devront-ils êt...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
vallymoi

Durée de préavis pour démission

Bonjour , je souhaiterai demissionner et je ne trouve pas dans mes conventions collectives parfumerie esthetique la duree de mon preavis. Merci par av...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
marylou.

Permis de construire

Bonjour, je suis en train d'acheter un terrain agricole sur une petite commune et je voudrais le faire passer en constructible je le viabiliserai moi ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
renaud1981

Formalités administratives pour vendre sur marchés côtiers 44

Bonjour, je cherche désespérément une solution pour réussir à vendre le stock de tongs que mon Frère Aîné venait de créer avant de tomber mala...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
homair73

Congés et fin de contrat

je suis moniteur éducateur au sein d'un CHUS (CDD de 6 mois). je souhaite prendre une semaine de congés du 29/07/au 04/08/2013, ma direction me les...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
marylou.

Droits du travailleur

Madame, Monsieur, j'ai un problème avec mon employeur car mon employeur ne reverse pas pour les retraites. cela fait 5 ans déjà que je travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jfqld

Résiliation contrat tacite reconduction

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL de vente de revêtement de sols J'ai signé un contrat de 4 ans pour de la publicité sur les télé dans les magasins...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Prestige51

Assujettissement à la tva

Bonjour, mon épouse a une activité d'indépendant complémentaire; elle est assujettie à la TVA. Or, depuis mars, elle a diminué son activité complément...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
xcw

Suppression depot compte societe

Bonjour, Dépôt des comptes annuels supprimé pour les TPE en 2013. Y a t il eu une parution au journal officiel? Cette mesure est elle applicable? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Boutchoute28

Sophrologue qui donne une rétrocession à un kiné.

Bonjour, Je suis Sophrologue Relaxologue, je vais m'installer bientôt en auto-entrepreneur. Je suis entrain de contacter plusieurs professionnels...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
marion

Demande de calculs des congés payés.

Je suis sur le point d'être licencier pour faute grave. Mon patron a refuser une rupture conventionnelle, et je m'attends a ne toucher que mes congés ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
BarbieTM

Paermis de conduire salarie chauffeur

controle alcool à0.25 ./ AIR & 0.40 /l sang sanction = ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
olii2013

Cession de parts avec changement de gérant

bonjour je voulais savoir si on pouvait m'aider concernant une cession de part avec changement de gérant. En effet, soit une EURL à associé unique ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Sedat79

Associé décédé sci transparente

Bonjour, J'étais associé avec mon frère à 50% dans une SCI. Il est décédé en me léguant ses parts. Nous étions tous les deux co-gérants. Je suis donc...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Boutchoute28

Changement d adresse

bonjour à tous , sauriez vous m aiguillerda,ns la demarche a suivre pour prevenir ma caisse de congé payé du btp d un changement d adresse.

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Josh Randall

Démission des dp

 Résolu

les deux délégués du personnel de mon entreprise (1 titulaire + 1 suppléant) ont démissionné la semaine dernière. Des élections doivent donc être de n...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
lobgas

Contrat de travail

Bonjour, a tous J'ai enfin trouver du travail, cool me dirais vous. Mais je me pose une question. Je réside en France, mon lieux de travail serra ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
glopglopss

Droit du gérant minoritaire.

Bonjour, ma compagne est gérante minoritaire de notre société (49%) mais elle travaille "normalement" au sein d'une autre entreprise. A-t-elle le dro...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Titi

Pole emploi ... peut on quand même partir en vacances

 Résolu

bonjour, J'ai besoin de votre aide ... la fille d'une de mes amies aimerait partir en vacances mais elle est inscrite à pôle emploi. Elle me demand...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mela59600

Numéro agrément

Bonjour, Je travaille dans une société d'espace verts (agricole), une cliente m'a demandé notre numéro d'agrément afin de pouvoir déduire des impô...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 2 127