Dois t-on avoir un cap esthetique pour racheter un institut??
mymye69
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Thelawyer333 Messages postés 216 Statut Membre -
Thelawyer333 Messages postés 216 Statut Membre -
bonjour,
je travail en tant que prothésiste ongulaire en auto entrepreneure dans un institut mais l'esthéticienne vend et j'aimerais racheter le fond de commerce mais je suis simple prothésiste ongulaire, j aimerais savoir si je dois obligatoirement faire un cap esthétique pour reprendre l'institut ?
je travail en tant que prothésiste ongulaire en auto entrepreneure dans un institut mais l'esthéticienne vend et j'aimerais racheter le fond de commerce mais je suis simple prothésiste ongulaire, j aimerais savoir si je dois obligatoirement faire un cap esthétique pour reprendre l'institut ?
A voir également:
- Que peut on faire sans cap esthétique
- Peut-on refuser cap emploi - Forum AAH / Handicap
- Cap - Forum salariés
- Cap découverte crédit agricole avis - Forum Banque et Crédit
- Débloquer mon cap découverte ✓ - Forum Assurances
- Cap esthétique à distance avis - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Il faut en effet avoir la qualification professionnelle pour exploiter un fonds de commerce d'esthétique, c'est à dire :
- CAP ou BEP
- ou 3 ans d'expérience dans le domaine
- ou alors avoir dans votre société un salarié qualifié.
Il faut en effet avoir la qualification professionnelle pour exploiter un fonds de commerce d'esthétique, c'est à dire :
- CAP ou BEP
- ou 3 ans d'expérience dans le domaine
- ou alors avoir dans votre société un salarié qualifié.
Attention à ne pas confondre les murs avec l'activité.
Un boulanger ou un soudeur a le droit de racheter un institut esthétique
Par contre, il devra embaucher une personne qualifiée pour travailler dedans.
Un boulanger ou un soudeur a le droit de racheter un institut esthétique
Par contre, il devra embaucher une personne qualifiée pour travailler dedans.
oui sa je savais comme pour la coiffure mais justement je pensais que c'etais différent dans l'esthétique, êtes vous sur ?
Est-ce qu'il y a des règles spécifiques à la propriété d'un fonds de commerce en esthétique...
J'avoue que je n'en sais rien...
Maintenant, si vous voulez reprendre un institut esthétique, une connaissance de la légalité dans ce domaine, ainsi que des connaissances en gestion et en économie me parait un pré-requis bien plus important que le CAP esthétique.
Pour moi, il est évident que vous n'avez pas besoin d'avoir le diplôme pour acheter le fonds de commerce, mais je répète, si vous avez le droit d'acheter le fonds de commerce, vous n'aurez pas pour autant le droit d'exercer, il vous faudra embaucher des employés, chose qui n'est pas possible en auto-entrepreneur, et qui représente un changement énorme dans la gestion de l'entreprise.
J'avoue que je n'en sais rien...
Maintenant, si vous voulez reprendre un institut esthétique, une connaissance de la légalité dans ce domaine, ainsi que des connaissances en gestion et en économie me parait un pré-requis bien plus important que le CAP esthétique.
Pour moi, il est évident que vous n'avez pas besoin d'avoir le diplôme pour acheter le fonds de commerce, mais je répète, si vous avez le droit d'acheter le fonds de commerce, vous n'aurez pas pour autant le droit d'exercer, il vous faudra embaucher des employés, chose qui n'est pas possible en auto-entrepreneur, et qui représente un changement énorme dans la gestion de l'entreprise.
On peut très bien acheter un fonds de commerce sans l'exploiter (pour le revendre avec plus value par exemple)
merci