Depot de bilan avec un passif consequent

bgsg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - Modifié par GrandCaribou le 23/02/2014 à 12:43
Michel94430 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 21:30
Bonjour,
je suis chef d'une TPE (agence immo), je vais déposer le bilan avec un lourd passif ( en tout et pour tout 145000€ compris les privilégies et les chirographaires) l'actif est de 16000€ ttc j'ai dépassé le délais des 45 jours parce que je comptais sur une reprise car j'ai déjà connu pareille situation et c'est reparti à chaque fois et j'arrivais tant bien que mal à trouver des solutions mais là c'est terrible et très violent. j'ai réduit très largement mes revenus depuis deux ans (divisés par 4). j'y ai toujours cru mais cette fois c'est fichu.
je voudrai savoir si quelqu'un est déjà passé par cette situation avec autant de dettes?
et si le tribunal va automatiquement me condamner à titre perso et va m'obliger à tout rembourser?
pcq à titre perso je m'étais endetté pour essayer de sauver cette affaire.....
je suis un peu perdu j'ai un expert comptable que j'ai du mal à joindre et un avocat pareil...
merci pour votre votre réponse

1 réponse

Michel94430 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 21:30
quel sont la nature des dette ?
vous dite que c'est une agence immo, y a t-il des bureaux ou des actifs de type contract locatif, ou véhicule ect...?

et peut-on pas envisagé un redressement judiciaire plutôt qu'une liquidation ?
0