Changement raison social

calimerodu17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 17:54
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   - 2 févr. 2014 à 16:41
Bonjour,

Je souhaiterais changer la raison social de mon entreprise et l'ai donc commencer sur le site infogreffe, qui me demande de modifier mes statuts, statuts que malheureusement je ne retrouve plus, puis-je les refaire ?

2 réponses

Bonjour

puis-je les refaire

Non pas sans avoir récupéré vos statuts, car ils peuvent contenir des clauses spéciales dans leur rédaction.

Vous pouvez commander une copie (payante )au greffe ou sur infogreffe ou à un associé.

et les retaper au traitement de texte ou les (faire ) numériser avec un logiciel de reconnaissance caractère OCR et bien les relire, car le logiciel fait parfois des erreurs.

Et gardez en des copies.
http://www.cma-isere.fr/a281-La-denomination-d-entreprise.html

Cordialement.
0
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
2 févr. 2014 à 16:41
En effet, lors de la constitution de votre société, les statuts ont été déposés auprès du greffe du tribunal de commerce. Par conséquent, vous pouvez en récupérer une copie auprès du greffe sur infogreffe.
Pour changer la dénomination social de la société vous devrez rédiger une assemblée générale et modifier l'article relatif à la dénomination, puis faire les formalités nécessaires.
0