Les discussions
Bien immobilier
Bonjour, nous avons acheté une maison qui est évalué, 250 000€ je vais garder la maison et payer le crédit restant soit 235 000€ qui est ce qui doi...
Divorce à l'amiable sous conditions
Bonjour, ma femme demande le divorce par consentement mutuel. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Nous n'avons p...
Faux témoignage de violences conjugales
Bonjour, Mon frère vient d'être victime] de sa femme également souhaitant avoir beaucoup d'argent par rapport au divorce , à leur fils . Elle sou...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis maman de deux petites filles qui ont 16 ans et 10 ans. Ma fille de 16 ans habite avec ma mère pour suivre ces études. Ma fille de...
Parents d'enfants français
bonsoir,jai un question svp est ce quelquin peux m'aider,je suis prents d'enfants français depuis 1mois est j'ai pris un rendez vous a la sous prefect...
Mariage
Bonjour madame ou monsieur On va passer au tribunal Le 2 mars Ça veut dire quoi opposition d'un mariage c'est grave ou pas du tout Merci de votre...
Je demande votre avis
Bonjour, Voir la question un peu plus bas. La modération
Stage 3eme bourse pres de paris?
Bonjour, actuellement en classe de troisième je dois faire un stage d'une semaine en entreprise !Le domaine de la bourse m'intéresse, je cherche prè...
Mariage pour tous
Bonjour, Bonjour, Je me suis mariée au mois de juin avec ma copine, qui attendait un enfant d'un commun accord après insémination, aujourd'hui je su...
Validation divorce
Bonjour, Ma femme est americaine et je suis français. Notre agrément de divorce à l'amiable va être légalisé aux USA, du fait que mon épouse ameri...
Séparation, garde d'enfant, démarches ???
Bonjour, Je sais qu'il existe des sujets similaires sur ce forum mais je suis un peu perdu, je n'arrive pas vraiment à trouver ce que je cherche. ...
Changement du mode de garde a l'amiable
Bonjour, je souhaite avoir des conseils suite a un changement du mode de garde de mes 2 enfants (8-10). Mon ex femme a la garde des enfants depuis ...
Demande mariage mix
RésoluJe suis algerienne et j ai fais demande mariage mix a la wilaya avec italien en septembre2014 jusqua mantenet j ai pas de nouvel quelqu un qui es pass...
Doit-on payer la maison de retraite a son père ?
Mon père n'a jamais payer de pension alimentaire pour ses deux enfants depuis l'âge de 9 ans. Ni autres aides tel que cadeau, frais scolaires, permis ...
Acte de divorce de personnes décédées
Bonjour, Ma grand-mère est décédée ce 24 décembre et l'on a appris qu'elle avait été mariée une première fois avant mon grand-père et pour débloqu...
Pension alimentaire non versée
Bonjour, je suis séparée depuis 8 ans et notre fils à 16 ans. Jusqu'ici, il a toujours payé la pension alimentaire même si ce n'était pas à la date me...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai deux enfants avec deux pères différents, mais le père du second enfants considère mes deux enfants comme étant les siens, par contre i...
Divorce pendant achat immobilier
Bonjour, peu de temps après le passage chez le notaire pour la construction de leur maison, mes amis décident de divorcer... Le terrain est acheté, e...
Titre de sejour
mon mari va renouveller son titre se jour sa deuxiéme anneé en fevrier est ce que en demandant le divorce il perdra son titre de sejour et son renouve...
Pension alimentaire/canada
Bonjour je vous explique j'ai demander une aide de dernier recours pour cause de maladie et il me demande de demander une pension alimentaire a mon e...
Maison prêtée exeptionellemment pour 1er weekend de garde...
Bonjour, Je suis restée 11 ans avec un homme qui durant tout ce temps n'a travaillé que 18 mois. Hormis cette courte période, il n'a eu aucuns rev...
Garde d'enfants au domicile du parent
bonjour, Je garde régulièrement mes deux petits enfants quand mon fils travaille le week-end, à son domicile. Il m'a indiqué qu'il lui est possible...
Droits des enfants abandonnés
suis je obligée de participer aux frais de maison de retraite de ma mere celle-ci a été dechue de ses droits maternelle j etais placée en orphelinat p...
Achat d'un bien immobilier avant dissolution du pacs
Je suis en train de me séparer de mon partenaire pacs et j'ai en vue l'achat d'un logement pour moi. Plusieurs questions : - pour la signature du com...
Recherche de paternité
Bonjour, bjr, je suis à la recherche de mon père qui doit etre décédé , mais personne de ma famille ne veut me dire qui il est !!! je voudrais conn...
Bien immobilier
Mariés et propriétaire de 3 maisons dont 2 que nous louons (qui ne sont pas fini d'être remboursée) et la maison principal qui est remboursée, si divo...
Recherche une famille d'accueil pour mon fils de 5 ans
Bonjour, je suis invalide à 8% et je prends un traitement psy lourd... je suis sortie trop rapidement de mon hospitalisation pour garder mon enfant qu...
Droit d'hebergement pere handicapé
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon conjoint depuis un mois environ. Nous avons deux petites filles en commun, la plus grande a 2 ans et de...
Heritage
salamalikoum, Nous sommes quatre frères et quatre soeurs. Notre père est décédé après la mort de l'un de nos frères, c'est-à-dire du vivant de notr...
Garde enfant à troubles psychiatriques + problème avocat
Bonsoir, pour ceux qui ont déjà lu mon histoire mais aussi les autres j'ai besoin de renseignements. * Nous avons vu un avocat qui nous conseille d...
Ma mère veut m'imposer mon frere et sa copine
Bonjour, J'ai besoin de conseil afin de savoir si je fais bien ou pas. Alors voilà, en résumé, ma mère a quitté mon père alcoolique pour se mettr...
Famille d'accueil
Bonjour, je voudrais devenir famille d'accueil et je voudrais savoir nous sommes un couple recomposer mon mari a 2 enfants il les a qu'un weekend...
Enlevé par l'autre parent, un enlèvement "légal" ...
Bonjour, Je suis la maman d'un adorable garçon de 5 ans. Le père biologique de mon fils m'a quitté quand notre petit boutchou avait 15 mois. J'a...
Non respect du principe du contradictoire
Bonjour, mon ex a demandé, une baisse de pension alimentaire pour mes deux enfants majeur qui font des études supérieur et dont les frais sont importa...
Revalorisation
RésoluBonjour, Auriez-vous l'amabilité de me dire si je peux demander une revalorisation auprès du juge aux affaires familiales car mon ex-mari à un rev...
Partage après divorce
RésoluMon ex épouse a fait durer le divorce pendant près de 5 ans. Maintenant, pour le partage, son avocate, qui la représentait en février chez le notaire ...
Re-jugement garde d'enfant
Bonjour, Voici mon cas ou je ne citerais pas de nom afin de conserver un certain anonymat. Mon conjoint a obtenu la garde de ces 2 enfants depuis 2...
Mon sejour
Je suis une mere de 3 filles vivant en allemagne avec l une de me fille qui est de nationnalite allemande de par son Pere et je suis dans une Situati...
Liquidation de la communauté
Bonjour, Mon divorce vient d'être jugé, et la prestation compensatoire a été fixée, un notaire doit être désigné pour la liquidation de la communa...
Colocation
Bonjour, je voudrais savoir si un couple divorçé depuis quelques années peut vivre en colocation
Reconnaisance
bonsoir je suis née aux Gabon de père français mais j ai pas beaucoup vue mon père et je vie depuis peu en Belgique et j aimerais savoir qu elle sont ...
Loyer
Bjr je suis pacser et mon ami et parti vivre chez une autre personne a l'heure actuel mon ami et toujours sur notre bail et a toujours pas écrit une l...
Enceinte et sans papiers
RésoluSvp quelqu'un peut m'aidé ou m'orienté ?Y a t il un moyens de voir un gynécologue ?merci
Emancipé a 16ans
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je pouvais me faire émancipé sans l'accord de mes parents en étant en contrat d'apprentissage? je vais avoir 17 ans...
Mineur et majeur sans relations sexuelles
Bonjour, Est-ce qu'un mineur (13 ans) peut "sortir" avec un majeur (18) ans, c'est-à-dire faire des bisous et rien d'autre (pas de relations sexuell...
Montant pension alimentaire
Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire de 230 euros par mois pour ses 2 enfants issus d'une première union. Le divorce a été prononc...
Ma fille de 19 ans nous rend la vie infernale
Bonjour , Ma fille de 19 ans suit des études superieures et vit toujours chez nous , sa mère et son beau père. Insidieusement , depuis 3 ou 4 ans ,...
Retrait sur salaire
La loi permet aux mères de saisir un huissier en cas de non paiement de la pension alimentaire. Ceci est tout à fait entendu. Les travers de cette lo...
Une question pour la nationalité française
Bonjour, je suis une marocaine j'ai un une petite fille qu'il a la nationalité française je suis marié avec un français et je voulais savoir si je peu...
Aemo et droit du père
Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse m'a quitté alors qu'elle était enceinte. Elle a accouché sans me le dire et m'a délibérement écarté de l'ac...