Garde alternée possible entre grands parent?

Blanche - 21 juin 2012 à 09:47
 Anne - 21 juin 2012 à 11:02
Bonjour,
Ma femme et moi avons la garde totale de mon fils car sa mère en s'en occupe pas. Au tout début j'ai demandé la garde alternée qui m'a été accordé car celui ci ne vivait pas avec sa mere (que j'ai malheureusement eu du mal a prouvé) mais avec ses grands parents. La garde alternée se mit en place durant deux ans. la mere a fait appel nous avons eu une expertise psychologique, qui a révélé quer mon fils en vivait pas avec sa mere une semaine sur deux mais en réalité avec ses grands parents et moi uen semaine sur deux. j'ai donc obtenu la garde totale car les grands parents n'ont jamais intervenus dans la procédure ne voualnt pas aller à l'encontre de leur fille. Je leur ai proposé un arrangement à l'amiable afin qu'ils puissent continuer à voir leur petit fils quand ils le désirent mais je leur ai clairement dit que je ne voulais pas faire de garde alternée car c'est à moi de l'élever.Ils ne veulent pas de cet arrangement et font les démarches pour m'assigner en justice. La mère a un droit de visites les weeks ends 1;3;5 et la moitié des vacances au domicile de ses parents. Je en veux pas perdre ma fille encore une fois alors que sa mere s'en délaisse totalement et je n'ai jamais voulu et en aucun cas que mon fils soit privé de ses grands parents.
Cependant peuvent ils obtenir gain de cause à savoir une garde alternée ou une garde totale sachant que j'ai l'autorité parentale avec sa mere?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 juin 2012 à 09:50
Bonjour,

Non, je ne pense pas que les grands-parents obtiennent une garde alternée, ce n'est pas leur rôle.

Pourquoi ce n'est pas votre ex qui réclame la garde alternée ?

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juin 2012 à 10:49
Bonjour
Comme Grand Caribou, les grands parents n'obtiendront qu'un droit de visite et hébergement fixée par le juge
0
Etes vous sûr que ce sont eux qui font des démarches ?

Il s'agit peut-être de votre ex-femme qui va demander une garde alternée au domicile de ses parents en prétendant y être hébergée.
Si ça a marché pour les we et les vacances, pourquoi pas pour le reste du temps ...

Sinon pour les grands-parents je ne pense pas qu'ils puissent obtiennent plus de droits.
0