Modification droit de garde

NL -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment modifier mon droit de garde, sachant qu'il a été établi avant la scolarité de mon enfant (et donc incluait la journée du mardi) . Depuis un an il faut sans cesse négocier pour l'avoir le mardi, et cela reste au bon vouloir de mon ex, qui prétend avoir tout pouvoir de décision. Le mardi peut-il être transformé en Mardi soir et mercredi par simple "avenant" de la décision du juge ou doit-on recommencer toutes les démarches?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonjour,

"et cela reste au bon vouloir de mon ex, qui prétend avoir tout pouvoir de décision. "

Ben voyons...

Saisissez le JAF pour modifier la précédente décision qui tienne compte de la scolarité de l'enfant. Voyez avec votre avocat.

"Depuis un an il faut sans cesse négocier pour l'avoir le mardi"

Il n'y a rien à négocier, si la décision judiciaire dit que l'enfant est chez vous le mardi alors c'est ainsi et la mère doit respecter la décision judiciaire. Sinon, déposez plainte pour non présentation d'enfant systématiquement.

Cordialement
0
NL

Merci beaucoup, je vais lancer les démarches...
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonjour
Oui, en effet, la maman n'a pas eu le reflexe de faire modifier une ordonnance qui l'oblige à vous présentez l'enfant le mardi , elle aurait du le faire.
Soit vous le revendiquez comme l'a dit Grand Caribou, soit vous saisissez le JAF pour modification du DVH
0