Modification droit de garde

NL - 18 juin 2012 à 20:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juin 2012 à 07:50
Bonjour,
Je voudrais savoir comment modifier mon droit de garde, sachant qu'il a été établi avant la scolarité de mon enfant (et donc incluait la journée du mardi) . Depuis un an il faut sans cesse négocier pour l'avoir le mardi, et cela reste au bon vouloir de mon ex, qui prétend avoir tout pouvoir de décision. Le mardi peut-il être transformé en Mardi soir et mercredi par simple "avenant" de la décision du juge ou doit-on recommencer toutes les démarches?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
19 juin 2012 à 09:37
Bonjour,

"et cela reste au bon vouloir de mon ex, qui prétend avoir tout pouvoir de décision. "

Ben voyons...

Saisissez le JAF pour modifier la précédente décision qui tienne compte de la scolarité de l'enfant. Voyez avec votre avocat.

"Depuis un an il faut sans cesse négocier pour l'avoir le mardi"

Il n'y a rien à négocier, si la décision judiciaire dit que l'enfant est chez vous le mardi alors c'est ainsi et la mère doit respecter la décision judiciaire. Sinon, déposez plainte pour non présentation d'enfant systématiquement.

Cordialement
0
Merci beaucoup, je vais lancer les démarches...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 juin 2012 à 07:50
Bonjour
Oui, en effet, la maman n'a pas eu le reflexe de faire modifier une ordonnance qui l'oblige à vous présentez l'enfant le mardi , elle aurait du le faire.
Soit vous le revendiquez comme l'a dit Grand Caribou, soit vous saisissez le JAF pour modification du DVH
0