Pas d'argent pour qu'il aille voir son père

cathycrodier - Modifié par cathycrodier le 20/06/2012 à 13:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 juin 2012 à 17:19
Bonjour,
Mon histoire est diférente.J'ai vécu pendant 5 ans avec le père de mon fils.Il m'a humilié et battue mais je n'ai jamais porté plainte.Il ne s'occupais jamais de son fils de 3 ans il n'aurai pas pensé que je puisse partir un jour, devant ses amis il a perdu la face. J'ai dû fuir a 800 km, là ou se trouvait ma famille car je ne connaissais personne dans la ville où je vivais. Il fait le gentil devant tout le monde. J'ai essayé de continuer a parler avec lui mais trop d'insulte, de menace alors il ne parle qu'a son fils maintenant. Je ne l'empêche pas d'avoir des nouvelles,Il appelle son fils tout les jours (surement pour faire croire au autres qu'il est un bon père). En passant,Il m'insulte tous les jours. C'est bientôt les vacances et je veux bien qu'il le prenne mais je n'ai pas le permis et je ne gagne que 600 euros, des factures, 3 crédits que j'ai fait quand nous étions ensemble à payer. Qui doit se charger des frais dans ce cas la?
J'ai une autre question, A t-il le droit d'appeler tous les jours?je ne peut plus entendre mon portable sonner!!
Il me faut une réponse urgente svp!!!

3 réponses

Bonjour,

Pensez-vous seulement à ce qu'il ressent ?
1 vous demandez le divorce sans doute en ayant caché et imposé votre décision de façon drastique
2 vous partez avec son fils à 800 km

Vous faites effondrer son monde et vous pensez qu'il va bien le prendre ?? redescendez sur terre, il a parfaitement le droit de rester en contact avec son fils, et si vous aviez penser un temps soi peu à celui-ci vous n'auriez pas mis une telle distance.
Quand à vos excuses , " il me rabaissait - me frapper .... il ne fait cela que pour le paraitre" c'est toujours les même que l'on entend ici : dénigrer le père pour pouvoir justifier ses coups bas :

essayez au moins d'assumer : VOUS avez séparé votre fils de son père : volontairement et de façon unilatérale :votre fils doit pouvoir parler à son père quand il le veut (et inversement) mais il doit aussi pouvoir le voir : donc si vous avez un temps soi peu de respect pour le père de votre fils : vous vous devez de participer aux frais que VOTRE décision entraine.

Mais ne vous inquiétez pas, la "justice" vous laissera votre fils et se contentera dans sa grande lâcheté ou indifférence aux pères de ne vous faire qu'un rappel à la loi en prévision des futurs coups tordus que vous ferez au père.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 juin 2012 à 11:10
Bonjour Lepassant
Quels sont les éléments qu vous permettent de donner de tel conclusion à son histoire ?
C'est quand meme fort car ou vous etes devin ? voir Dieu ou vous avez un réel problème avec votre ex qui vous en a fait voir de toutes les couleurs car si elle dit que son ex est violent, qu'il souhaite qu'elle lui paie les frais de trajets ? Pourquoi ne devrions nous pas la croire ?
Apres, si elle ment, c'est devant le Juge qu'elle devra s'expliquer, le mensonge ne va pas l'aider à avancer et fera souffrir son enfant
Si elle ne ment pas ? Vous allez cautionner le pere qui a un comportement irresponsable ?
Laissez le Juge (qui est un professionnel) en décidé, il n'y a plus de pro mère , les juges prennent en compte l'intérêt de l'enfant à avoir des relations avec ses deux parents
0
Bonjour Sophiag,

Vos conseils sont toujours judicieux je confirme, de mon coté je réagis plus du pt de de vue d'un père à qui on a éloigné ses enfants de façon malhonnête, avéré et prouvée mais que la justice a quand même validé dans toujours l'intérêt sois disant premier des enfants. (tout simplement parce qu'entre le moment du coups tordu et du passage en appel, 1 an s'est déroulé).

Certes la justice se dit impartiale et ne visant que l'intérêt premier de l'enfant, mais vu sa lenteur c'est encore le père et l'enfant qui vont souffrir de l'éloignement imposé par "la mère", j"espère sincèrement que l'ONC sera rapide pour au moins rappeler à la mère que l'enfant doit pouvoir voir son père.mais je suis sure que madame correctement conseillée saura faire porter la plus grande charge au père.

On a beau dire : " il n'y a plus de pro mère " dans les faits que je peux observer autour de moi et même sur ce forum les mères ont encore bien souvent le beau rôle et droit à un laxisme bienveillant, constat confirmé par mon propre avocat.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 juin 2012 à 17:19
Cher Le Passant
La justice se base sur les faits et il y a des hommes et femmes qui sont suffisamment vicieux pour se servir des enfants comme monnaie de vengeance.
Sachez qu'un jour ou l'autre, elle le paiera car l'enfant va prendre conscience de cela un jour ou l'autre, la vie est faite ainsi, la nature de l'homme n'est pas faite pour se passer de son pere ou de sa mere. C'est une vrai violence que d'obliger l'enfant à hair ou rejeter l'un de ses parents, ce n'est pas iné pour l'enfant, contre nature. Qui dit contre nature, dit contre productif.
Soyez patient, n'utilisez pas les memes armes que votre ex, montrez à votre fille que vous n'etes pas identique et que votre présence et ténacité sera toujours la.
A la fin, c'est toujours les bons qui gagnent.

Concernant Cathycrodier
Ce père qui je suppose ne paie aucune pension demande à la maman de payer les frais pour qu'il voit sa fille . Elle prend en charge les crédits, perçoit un petit revenu et élève leur enfant seule.
Vous ne croyez pas qu'il aurait pu faire un effort ?
Des le départ, elle a dit qu'il n'était pas question de le priver de son enfant ,donc Cathy saura faire les choses dans l'intérêt de l'enfant une fois le jugement en main et c'est ce que nous lui conseillons vivement car il n'y a que cela qui doit compter (l'interet de l'enfant passe avant toute autre considération, dusse le père être le pire des "hommes " au regard de la mère.)
0
cathycrodier
22 juin 2012 à 12:39
Bonjour Monsieur Le Passant,
Je ne le dénigre pas, je veux juste qu'il me laisse tranquille.
Il appelle son fils tous les jours et les jours où il n'a pas école, c'est pire, c'est 20 fois par jours.
J'accepte les insultes et menaces tous les jours (messages écrits et vocales pour preuves,il y en a même un où il me dit qu'il ne regrette rien) pour qu'il entende la voix de son père.
JE suis partie, je l'assume car c'était pour mon bien et surtout pour mon fils car quand il me frappait mon fils n'était jamais loin et aurai pu se prendre un coup ou des objets.
Mais je suis partie aussi avec les 3 crédits et la prise en charge du bon fonctionnement du compte joint malgré mes 600 euros mensuels. Il peut au moins payé pour venir voir son fils quand même!!!
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juin 2012 à 19:54
Bonsoir
Une réponse urgente demande une réponse à la question :
Es ce que vous avez un jugement qui fixe la garde de votre enfant et donne un droit de visite et hébergement au pere ?
0
cathycrodier
22 juin 2012 à 09:08
c'est en cours.Je viens ,il y a peut-etre 3 semaines,de faire une demande de pension et de garde. Je n'ai toujours pas d'autres informations mais mon avocate m'a informé que c'était parfois assez long. Est- ce que je peut demande au juge qu'il n'ai pas son fils tant que le jugement ne sera pas fixé?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 juin 2012 à 09:36
Bonjour
Sans jugement, vous n'avez aucune obligation et encore moins de payer le voyage pour qu'il voit le petit. Voyez avec votre avocate si elle vous conseille de lui remettre pendant les vacances (bien sur à condition qu'il vienne le chercher et vous le ramene ) et à condition aussi qu'il respecte bien votre proposition.
Sinon, encore une fois, aucune obligation ne vous est faite de lui donner l'enfant, de lui payer le billet ou autre, il faut attendre le jugement pour voir ce que le JAF décidera pour son droit de visite et hébergement et à ce moment la, il faudra respecter le jugement
0
cathycrodier
22 juin 2012 à 10:32
d'accord.
Merci beaucoup pour votre aide.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 juin 2012 à 10:45
Je vous en prie
Cordialement
0