Annuler un droit de visite

Débo - Modifié par Débo le 22/06/2012 à 18:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 juin 2012 à 20:30
Bonjour,
voilà, j'ai la garde exclusive de ma fille de 7 ans depuis maintenant 4ans. Le père me verse une pension mensuelle de 150euros depuis novembre 2011, entre le 16 et le 18 de chaque mois alors qu'il devrait la verser selon le jugement entre le 1er et le 5. Ma situation est la suivante : ma fille ne veut plus aller chez son père vu qu'il vient la chercher seulement 24h dans le mois, ne s'en occupe pas, et sa nouvelle femme, avec qui il a eu un enfant ne supporte pas ma fille à tel point qu'elle la dispute sans cesse et sans raison, la punit, la fait jouer dans le hall de l'appartement pour sois disant ne pas réveiller son petit frère alors qu'ils disposent d'un T4 etc... Ne supportant plus de voir ma fille pleurer sans cesse à cause de lui et lassée de voir que la femme de son père ne veut pas d'elle et la rend malheureuse plutôt qu'autre chose tandis que son père ne prend jamais aucune nouvelle d'elle et la prend 24h chaque mois par obligation, m'est-il possible de faire annuler la pension et le droit de visite "amiable" dont il dispose? De mon point de vue il se fiche totalement de sa fille et n'a d'ailleurs jamais été à l'école pas même à ses rentrée, je ne supporte plus cette situation ou je vois des papas qui se battent pour leurs enfants et lui qui s'en fiche et la rend malheureuse, je voudrais donc qu'il garde son argent dont je me suis très bien passé jusque là et qu'il n'ait plus le droit de visite dont il dispose dans le cadre du bien être de ma fille est-ce possible? Que dois-je faire et quels recours ai-je pour mettre fin à cette situation? merci de vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
22 juin 2012 à 19:13
Bonsoir
La pension n'a rien à voir avec le droit de garde , un pere peut etre condamner à payer une pension meme si il n'a pas droit à un DVH.
Concernant votre problème de droit de visite ... Votre ex ne prend votre fille qu'une journée par mois ?
Que prévoit le jugement ?
0
Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse. Alors c'est la caf qui m'a obligé a passer en jugement avant ça je n'avais pas de pension du tout. Le jugement prévoit une pension de 150euros par mois et un DVH à l'amiable entre les 2 parents. Le soucis c'est que à l'amiable pour lui ça veut dire 24h et une fois par mois.Il a même essayé de lui faire croire qu'il travaillait le dimanche pour aller aux répétitions de son groupe de rock... Il s'en fiche et j'ai beau lui dire gentillement ou méchamment rien n'y fait il ne réagit pas et je ne supporte plus de voir ma fille malheureuse à cause de lui
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
22 juin 2012 à 19:41
Vous voulez dire qu'il n'y a rien d'inscrit sur votre jugement fixant en cas de désaccord un droit de visite et le rythme à lequel il peut la prendre ?
0
non rien du tout nous sommes passés à l'amiable et c'est tout ce qui est inscrit sur le jugement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
22 juin 2012 à 20:14
Mais meme à l'amiable, il doit etre indiquer la fréquence.
Je vous conseille de re saisir le JAF (pas besoin d'avocat) pour faire préciser plus clairement le DVH du pere avec un dvh classique (un week end sur deux, la moitié des vacances à charge au pere de venir et ramenez l'enfant et de prévenir 48 heures à l'avance)

Car faire annuler un dvh, ce n'est pas possible, le faire réviser oui , cela va vous permettre d'exposer vos griefs au JAF devant votre ex..
De plus, la , vous demandez par LAR à votre ex de bien vouloir exprimer ses disponibilités pour les vacances ?
Apres, vous lui proposez selon les vôtres par LAR toujours
Si il ne s'y tient pas, vous ne remettez pas l'enfant et ainsi de suite pour les week end d'apres ou les vacances suivantes jusqu'à que le JAF vous convoque.

Votre ex ne peut meme pas porter plainte pour non présentation d'enfant en raison de l'absence d'une indication précise de ses droits et vous meme , vous ne pouvez vous organisez concrètement.
0
me voilà éclairée je vous remercie beaucoup pour vos réponses et je vais suivre vos conseils merci encore
0