Séparation avec un bien immobilier en loc

chantalm973 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 01:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juin 2012 à 08:56
Bonjour,
Je suis désemparée , mon mari vient de m'anoncer qu'il voulait divorcer , chose que je ne veux pas ...Le problème , c'est que nous avons un bien immobilier en location en Guyane , nous vivons à la Réunion ...Le bail des locataires est encore pour plus de 2 ans aout 2014 , nous avons encore des crédits sur cette maison ....EST il possible de la mettre en vente tout en sachant que je vais avoir besoin de fonds ,ne touchant qu'une petite retraite de 870€ et que j'ai encore des enfants à charge ... dont une avec moi et les autres en étude en métropole ...et ça coûte très cher ....et que nous avons aucun argent de côté ....Actuellement , cette maison ne peut être vendu ,sauf si le prochain proprio accepte de garder les locataires dedans (pour eux , ce sera un investissement ) mais une maison estimée entre 320000€ et 340000 e je pense que les nouveaux proprios voudront vivre dedans ...est ce qu'il y a un texte qui change la loi sur les droits des locataires ..en cas de séparation bien sûr , Je ne sais plus ....La maison a été acheté à 200000 € mais de nombreux travaux ont été effectué dont une piscine creusée .... C'est pour ça qu'elle est estimée à ce prix ...Qui peut m"aider ?

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
24 juin 2012 à 08:51
le conge peut etre donne aux locataires pour vente
ils sont prioritaires pour l'achat
celui est assez formalise au niveau des termes juridiques.....

selon les revenus de chacun vous pourrez demander une compensation-le nom m'echappe pour vous et les enfants
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 juin 2012 à 08:56
Bonjour
Vous ne pourrez donner congé aux locataire que six mois avant la fin du bail, votre divorce ne rentre pas en ligne de compte et ne peut changer les lois concernant la location.
Par contre, comme le disait Roger, vous pouvez demander une prestation compensatoire pour vous et une pension de secours le temps du divorce pour faire face aux frais éventuels
Une pension alimentaire pour les enfants également
Ensuite, il faudra procéder ou au rachat de la part de votre mari ou à la vente de la maison pour vous partagez le bien selon votre régime matrimoniale
0