Weekend et vacances scolaires?

nathyange - Modifié par australe13 le 21/06/2012 à 20:54
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 juin 2012 à 17:47
Bonjour,
Séparée demon ex depuis septembre 2011,et ayant un enfant de 2 ans 1/2,nous venons d'avoir le jugement qui est provisoir pendant huit mois,en garde alterné.Le jugement stipule que mon ex à notre fils le mercredi soir de 18h à 9h le lendemain,le jeudi soir de 18h jusqu'à 9h le lendemain et trois fin de semaine par mois,du samedi 13h jusqu'au mardi matin 9h.Et la moitié des vacances scolaires.
Ma question est la suivante comment cela quand c'est les vacances scolaires,par exemple,petite vacances scolaires de décembre 2012;il l'aura le petit la première semaine et moi la deuxième;ensuite pour le mois de janvier il restera donc plus que trois weekend,est ce pour lui les trois weekend ou alors deux lui et un moi,puisque les vacances scolaires sont à part de la garde alterné,comment doit on faire?

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
22 juin 2012 à 06:17
Bonjour
Votre jugement ne ressemble pas à une garde alternée, une garde alternée serait une semaine chacun plutôt.
Si le jugement dit que la moitié des vacances sont à partagés entre vous et votre ex conjoint, vous ne comptez pas les week ends, mais juste le nombre de jours des vacances que vous divisez par deux.
Pourquoi votre jugement est provisoire pendant 8 mois ? S'agit t'il d'un jugement qui octroie la garde à votre ex progressivement et qui doit etre revu par la suite par le JAF?
1
En fait ma question n'est pas pour les vacances,pour ça aucun souci nous avons partagé en deux mais ma question est plutot de savoir,comment calcul t on les weekend de retour de vacances?
exemple petite vacances scolaires de décembre,il reste en janvier plus que trois weekend lui reviennent ils ou pas?
je ne sais pas pourquoi un jugement comme ça,en faite quand nous nous sommes séparé j'ai pensé uniquement à mon fils et je voulais pas qu'il soit completement séparé de son père j'ai tenté de m'entendre à l'amiable mais impossible et il m'a imposé cette situation,et ayant peur de lui j'ai cédé (à regret aujourd'hui),le magistrat n'a donc fait qu'appliquer ce que monsieur à demandé et avais été mis plus ou moins en place à mon grés.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
22 juin 2012 à 17:09
Normalement, quand les vacances finissent le jugement reprend normalement et il prend ce qu'il lui reste en Janvier. Donc, oui, visiblement, les 3 week end de janvier lui revienne, mais votre jugement est compliqué à interpréter, vous pouvez demander l'avis du tribunal.
0
ok merci,je vais demander à mon avocate.
oui en effet c'est un jugement compliqué et très merdique!savez vous comment je peux faire pour que dans huit mois ce jugement ne soit pas définitif,comment puis je prouver et montrer que ce jugement est perturbateur pour mon fils?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
22 juin 2012 à 17:21
Vous avez fait un référé pour obtenir un jugement provisoire ?
Si c'est le cas, il faut donc à nouveau assigner et avec votre avocate , vous préciserez alors tous les points pour le DVH afin que cela soit plus claire et plus compréhensible pour tout le monde
Il faut assigner avant le délai des huit mois me semble t'il. Votre avocate doit savoir si ce jugement est un jugement provisoire obtenu en référé ...
0
non ce n'est pas un jugement en référé,d'après mon avocate,le magistrat n'a fait que confirmer une situation qui exitait déjà,en ne prenant pas en compte que cette situation avait été fait sous menace,et en janvier le jugement final sera définitif,mon avocate m'a conseillé de prouver que ce jugement est et va etre perturbateur pour mon fils,mieux vaut proposer une garde alternée une vraie!
0