Jugement pr droit de garde et d'hebergement
Fermé
louloutre
-
21 juin 2012 à 17:15
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juin 2012 à 19:44
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juin 2012 à 19:44
A voir également:
- Jugement pr droit de garde et d'hebergement
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement - Forum garde d'enfants
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Problème de garde avant jugement - Forum garde d'enfants
3 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
21 juin 2012 à 17:20
Bonjour
Question : Vous avez fait une requete conjointe amiable pour le JAF ?
Vous parlez d'avocat ? Es ce une procédure de divorce ou es ce juste une requête pour fixer les droits de gardes et hébergements, pension alimentaire ?
Enfin, je pense que le jugement est exécutoire de suite malgré l'appel, donc, vous pouvez mettre en oeuvre les recommandations de votre avocat pour la prévenir que vous viendrez chercher l'enfant à tel date et que vous l'attendez pour le retour à tel date comme le jugement le stipule et vous recopiez la partie concerné sur le courrier (cela facilitera la lecture pour les gendarmes au cas ou )
Question : Vous avez fait une requete conjointe amiable pour le JAF ?
Vous parlez d'avocat ? Es ce une procédure de divorce ou es ce juste une requête pour fixer les droits de gardes et hébergements, pension alimentaire ?
Enfin, je pense que le jugement est exécutoire de suite malgré l'appel, donc, vous pouvez mettre en oeuvre les recommandations de votre avocat pour la prévenir que vous viendrez chercher l'enfant à tel date et que vous l'attendez pour le retour à tel date comme le jugement le stipule et vous recopiez la partie concerné sur le courrier (cela facilitera la lecture pour les gendarmes au cas ou )
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
Bonjour,
S'il n'y a pas de changement de situation depuis le prononcé du jugement, elle ne risque pas d'avoir gain de cause pour la modification.
Votre avocat est de bon conseil, suivez-le.
Cordialement
S'il n'y a pas de changement de situation depuis le prononcé du jugement, elle ne risque pas d'avoir gain de cause pour la modification.
Votre avocat est de bon conseil, suivez-le.
Cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
21 juin 2012 à 18:20
21 juin 2012 à 18:20
Non seulement, il faudra porter plainte, mais au bout d'un moment, il faudra meme sasir à nouveau le JAF si elle continue à ne pas présenter l'enfant pour demander sa garde chez vous.
Donc, elle n'a pas interet à trop vous menacer car elle risque de tout perdre à ce jeu la.
De plus, c'est pas un jeu, il s'agit d'un enfant au milieu qu'il faut épargner au maximum de vos problèmes à vous deux.
Donc, elle n'a pas interet à trop vous menacer car elle risque de tout perdre à ce jeu la.
De plus, c'est pas un jeu, il s'agit d'un enfant au milieu qu'il faut épargner au maximum de vos problèmes à vous deux.
ben le jugement a été prononcé le 17 fevrier et je trouve personnelement que cet appel serait abusif puisque aucun changement na eu lieu depuis . je pense aussi que ça lembete de faire les trajets mais la final est bien que " trajet partages par moitier entre les parties" c clair il me semble... je pense que elle cherche les poux ou il yen a pas ...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
22 juin 2012 à 05:36
22 juin 2012 à 05:36
Bonjour
Elle peut etre condamner par le tribunal à rembourser les frais de procédures pour appel abusive, vous remboursez les frais d'avocats et se voir débouter de tout.
Son avocat est censé la conseiller au mieux pour ce fameux appel que je soupçonne de n'être qu'une information qu'elle vous a donnée pour vous inquiétez. La preuve, cela marche, donc à mon avis, dormez tranquille et attendez, vous verrez bien et vous voila rassuré aussi meme si elle le faisait.
Elle peut etre condamner par le tribunal à rembourser les frais de procédures pour appel abusive, vous remboursez les frais d'avocats et se voir débouter de tout.
Son avocat est censé la conseiller au mieux pour ce fameux appel que je soupçonne de n'être qu'une information qu'elle vous a donnée pour vous inquiétez. La preuve, cela marche, donc à mon avis, dormez tranquille et attendez, vous verrez bien et vous voila rassuré aussi meme si elle le faisait.
sur mes post ci dessus j'ai envoyé un recommandé (conseil de mon avocat) en lui disant que j'allais chercher mes enfants a son domicile et quand application du jugement c'est a elle de venir les rechercher a mon domicile , comme stipule le jugement partage des trajet par moitier entre les parties. donc si elle ne va pas chercher le recommandé . et ce que je procede de la meme façon?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
23 juin 2012 à 18:00
23 juin 2012 à 18:00
Oui, vous procédez de la même manière car vous n'allez pas lui faire porter ce courrier par voie d'huissier, cela va vous revenir cher, mais vous n'ouvrez pas le recommandé quand celui ci revient chez vous au cas ou. Laissez le fermé et conservez le.
Quoi qu'il en soit, elle doit appliqué le jugement, sinon, c'est plainte pour non présentation d'enfant, vous irez avec le courrier non pris en plus de votre bonne volonté à montrer à la police
Quoi qu'il en soit, elle doit appliqué le jugement, sinon, c'est plainte pour non présentation d'enfant, vous irez avec le courrier non pris en plus de votre bonne volonté à montrer à la police
ok donc si je comprend bien je suis dans mes droits si je ramene pas les enfants et que je l'attend je risque rien . de plus jessayais de chercher un texte de loi pr la formule partage par moitier des trajets entre les parties (car aucune adresse ni rien) jai juste vu quelque forum qui disait que c'est le parent non gardien d'aller les chercher et au parent gardien de les recuperer est ce vrai ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
Modifié par sophiag le 23/06/2012 à 18:12
Modifié par sophiag le 23/06/2012 à 18:12
Non, vous ne risquez rien puisque vous l'avez avisé par ce courrier et que le jugement vous protège
Si elle ne vient pas chercher les enfants, directement gendarmerie pour le faire constater et pour vous couvrir.
Cela dépend pour les frais , visiblement, votre jugement comporte la clause le partage des frais, ce qui veut dire que votre part est celle d'aller les cherches et l'autre, celle de votre ex de les reprendre
Si elle avait été plus intelligente, vous auriez pu vous arrangez autrement amiablement, par ex : Elle vous les ramene et vous les ramenés apres, ou vice et versa.
Mais comme elle ne veut rien entendre, vous décidez comme cela vous arrange en respectant les clauses du jugement non précis, mais justement parce que pas précis, il profite à votre interprétation
Si elle ne vient pas chercher les enfants, directement gendarmerie pour le faire constater et pour vous couvrir.
Cela dépend pour les frais , visiblement, votre jugement comporte la clause le partage des frais, ce qui veut dire que votre part est celle d'aller les cherches et l'autre, celle de votre ex de les reprendre
Si elle avait été plus intelligente, vous auriez pu vous arrangez autrement amiablement, par ex : Elle vous les ramene et vous les ramenés apres, ou vice et versa.
Mais comme elle ne veut rien entendre, vous décidez comme cela vous arrange en respectant les clauses du jugement non précis, mais justement parce que pas précis, il profite à votre interprétation
21 juin 2012 à 17:45
21 juin 2012 à 17:50
Comme vous l'a dit Sarah, quoi qu'il en soit, elle ne peut pas changer d'avis ainsi comme de chemise , on parle d'un enfant et si elle était d'accord avec ce principe, c'est indiqué dans les débats du jugement.
Elle peut faire appel , en attendant, le jugement est exécutoire, vous devez avoir votre enfant comme prévue dans le jugement
21 juin 2012 à 18:13
21 juin 2012 à 18:17