Rachat de bien

CUB - 20 juin 2012 à 15:24
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 22 juin 2012 à 08:07
Bonjour Madame, Monsieur,

Mon mari a consulté un notaire pour connaître la procédure concernant le rachat de ma part de notre bien immobilier qu'il me doit.
Dans un premier temps, il lui annonce que par rapport à la banque, il ne peux pas reprendre le crédit seul (désolidarisation impossible avec BNP PARIBAS).

Ensuite, il lui informe que je ne dois pas être gourmande en sachant que je gagne un tier de son salaire et que la part de notre bien immobilier que je vais recevoir sera de moitié de sa valeur.

A votre avis, que puis-je faire ? Est-ce-que je dois renoncer à ma part ou bien
me défendre afin d'avoir le nécessaire pour vivre.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
22 juin 2012 à 08:07
Si votre mari ne peut racheter votre part de 50% sous déduction de solde de l'emprunt à rembourser dans la maison, il reste la vente de ce bien chacun aura sa part.
Il n'y a aucune raison de renoncer à ses droits.
Il aurait été souhaitable d'être présente lors de l'entretien avec la banque . Tout se négocié par des avenants.
Faites évaluer votre maison
0

Discussions similaires