16 ans et demi enceinte a mon insu

virg - 29 janv. 2012 à 12:09
 Anne - 21 juin 2012 à 11:16
Bonjour, ma fille ne respectaiot et nécoutait pas nos conseils et ne voulait pas de limites et parti chez la mamie qui elle lui cédait tout et a su faire car trois mois aprés vit chez lz copain de 21 ans pas trés clean en plus et jappprends qu elle est enceinte de 3 mois et demi.comment ca se passe pour ne plus en etre responsable car peur de me rapporter de gros soucis.

4 réponses

Bonjour,
Bizarre votre attitude, au contraire de vous je chercherais à reprendre mes responsabilités en main !
Tous les ados sont pareils : ils n'écoutent pas les conseils des parents du premier coup. Il faut assurer un minimum de ténacité, d'écoute, et d'autorité.
A 16 ans, enceinte ou pas, elle est sous VOTRE responsabilité au moins jusqu'à ses 18 ans (sans compter l'obligation alimentaire que vous lui devez).
Le gros souci c'est de faire en sorte que votre fille ET VOTRE PETIT(e) FIL(le)S se forgent le meilleur avenir possible.
Comment pouvez-vous y être insensible ?
Cdlt
2
bonjour
vous ne connaissez absolument pas son histoire
facile de juger.
certains enfant sont incontrolables
et dans ces cas la les parents n'en peuvent plus
ils ont droit EUX AUSSI au respect.
et tout le monde ne bave pas d'émerveillement devant un ^bébé, surtout qi'il a été fabriqué dans nn'importe quelles conditions, avec n'importe qui
0
Bonjour,
Ce n'est pas un jugement ni une question de respect mais seulement la loi : les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à leur majorité, et au-delà si nécessaire (obligation alimentaire), et ils sont aussi responsables des enfants de leurs enfants mineurs.
Alors dans ce cas-là, à moins de fuir dans la jungle à l'autre bout du monde, pas moyen d'y échapper me semble-t'il, autant le faire intelligemment et avec un minimum d'affection pour sa descendance.
(sans que cela soit aucunement lié à virg, j'ajouterai juste pour OUps : laquelle descendance certains seront bien contents d'aller trouver d'ailleurs, quand ils seront vieux et dépendants, pour leur soutirer leur obligation alimentaire. Et ceux-là ne se poseront pas la question du respect).
Quant aux enfants incontrôlables c'est plus souvent la conséquence de la manière dont ils ont été éduqués par leurs parents.
Cdlt
0
je ne veux échappé a rien juste me reposer un peut on peut aimer mais ce fire poussé derriere ses retranchements alors oui mais jusqu ou,fugues a répétitions insultes me levé les mains dessus avec des menaces provoque a fond pression tous les jours et la maie qui me contredisait devant elle la soutenait toujours meme si ma fille m insulté de plus en plus pour elle c t normal cela faisait 2 ans que ca durait et je pense maintenant que lune manipulait et lotre y trouvait son compte mais vous savez ca nempeche pas d aimer et d en etre responsable puisque je gére encor le bien unique de mafille et sa grossesse avec le papa qui a pris le relais a ditance de qui jai divorcé il y a trés longtemps mais papiers et le reste on gere com on peut mais je pense trés fortement qu elle nest pas avec quelquune de clean et quelle est qu elle avait le temps pour ca
0
mamanmaline
21 juin 2012 à 00:26
bonjour,
Sachez qu'un parent n'est plus responsable des faits de son enfants dès lors que ce dernier devient parent à son tour.
cordialement
1
n'importe quoi
vous pouvez nous citer l'article de loi ??
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
21 juin 2012 à 09:48
en effet, vraiment n'importe quoi.
0
On reste legalement responsable de ses enfants tant qu'ils sont mineurs ou non emancipés.
Et on a une obligation alimentaire envers ses ascendants et descendants ad vitam eternam !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 janv. 2012 à 13:25
Bonjour,

Vous ne souhaitez pas être responsable de cet enfant qui va voir le jour?
Vous avez délégué avec la grand mère la garde de votre propre enfant.
Vous pouvez lui accorder l'émancipation dès 16 ans, mais vous ne pouvez pas vous soustraire à lui apporter votre aide financière si elle est dans le besoin.

Qui subvient à ses besoins à ce jour?
0
Jeveuxjusteetreheureuse
19 juin 2012 à 19:43
Jai 16ans et je suis enceinte mon bébé est prévu pour septembre et mes parents bin ils sont heureux malgré tout le père de ma fille est majeur il travail et cest un homme de bien je suis avec lui çà fait plus de 3 ans et je vis avec lui çà fait deux ans être enceinte n'est pas un crime une fille peut etre agée de 16ans et tomber enceinte c'est pas comme si elle était delinquante ou même une prostituée il s'agit juste d'en être sure et d'en être consciente des conséquences, des responsabilités de la maturité et surtout de tout ce qu'elle devra laisser pour s'occuper de son bébé
0
Bjr
et il a quel age cet homme de bien?
0