Les discussions
Travaux à ma seule charge
Bonjour, Cela fait 2 ans que ma femme et moi nous entendons plus, j'ai quitté le domicile conjugal à sa demande plusieurs fois et suis revenu égal...
Liquidation biens immobiliers
Bonjour, Je suis en procédure de divorce depuis aout 2015. Je laisse les biens immobiliers ( une maison et un appartement ) à ma future ex épouse;...
Mariage gris
Bonjour je souhaite obtenir de l aide concernant une forte suspicion de mariage gris. Quelqu un peut il me donner de des signes qui font soupçonner u...
Divorce entre une française et un algérien
Bonjour, quand un divorce est prononcé en france entre une française et un algérien est ce que l'algérien doit encore prendre un avocat pour refaire s...
Harcelement
Bonjour Voilà ma fille es en classe de 3 ème et elle subit des harcèlement à longueur de temps ainsi que des menaces j aimerais la changer de collège...
J'ai peur pour mon fils son père sort de psy pour le week end
Bonjour, hier soir le père de notre fils m'a envoyé un SMS me disant qu'il avait une permission de sortie pour dimanche , et qu'il souhaiterais avoir ...
Demarche pour ne plus avoir la garde de mon neveu
RésoluBonjour, j'ai actuellement la garde de mon neveu depuis 2008; sa mere est decede;elle etait separe de son pere; nous avons obtenu la garde legale ...
Duplicata divorce et pension alimentaire belgique
Divorcé en 2008 et je sais pas comment faire pour avoir un duplicata de mon divorce et de la pension alimentaire
Débloquer le compte d'un défint au cameroun
Mon père est mort et a laissé un compte bancaire comment faire pour le débloquer ?
Séparation concubinage comment procéder
Bonjour, Je suis séparé avec le père de mes deux enfants mais il ne veut pas quitter le domicile car soit disant qu'il a aussi son nom sur le bail. ...
Un père qui n'a pas reconnu sont enfant à la naissance
Bonjour, Voilà je loue un appartement déclarer insalubre depuis 2012 , j'ai posé des questions sur cette état de fait à certaines personnes qui m'on...
Supplément familial aprés séparation
Bonjour, Je lis un peu de tout et je n'arrive pas à ma situer, je vous explique ma situation. Je suis contractuel dans un hôpital depuis 8 ans et p...
Bebe enlever dès la naissance
Bonjour, je suis actuellement avec mon copain qui a quitter sa copine il y'a une semaine ( c'est exacte j'étais en couple avec lui lorsqu'il avait u...
La garde de mes sœur
Bonjours, j'ai besoin de votre aide de vos connaissance et de vos expérience .. Je souhaite avoir la garde de mes soeur jumelle qui on 6 ans, j'ai 21 ...
Loi sur mère d'un enfant majeur
RésoluBonjour, mon fils de 24 ans ne travaille pas, ne fait rien a la maison, boit, fume ne respecte rien, puis je le mettre dehors?
Comment s'en sortir?
Bonjour, mon mari n'a pas d'argent et paye la pension alimentaire ce qui est normal. Mais il ne peux payer rien d'autre, son ex femme a t-elle le dr...
Demande d'infos pour le remboursement à l'état de l'aj
Bonjour, j'ai été condamné aux dépends et à verser une indemnité de 1 500 € au titre de mon divorce en juin 2012 que j'ai payé par l'intermédiaire d...
Frais extra scolaires
Bonjour, je suis separee j ai obtenu la garde de mes enfants suite à des problèmes rencontrés chez le père , j ai eu 120€ par enfant accordé sur pen...
Garde de ma soeur
RésoluBonjour, J'ai 18 ans, je vis loin de mon domicile familliale ( 800km ), j'habite à Paris pour mes études, jusque là tout va bien, mais voila que mes...
Frais enfants
garde alternée je paye une pension pour mes 3 enfants, mon ex femme doit elle payer pour moitié tous frais concernant les enfants (scolaire, fournitur...
Pension
Bonjour, J'ai fait une demande d'aide auprès de la caf pour pension impayée. Depuis septembre, et après étude de mon dossier, la CAF me verse 209e...
Armée
RésoluBonjour, Voilà mon ami est dans l'armée parti en mission mais la sa mamie celle qui lui reste est entre la vie et la mort il veut la rejoindre est c...
Ajouter mon nom sur le bail
RésoluBonjour Je suis rentrée en france d'une manière régulière avec un visa et la mon visa est périmé. Je suis mariée en aout avec un français et je desir...
Pension de réversion aprés décés du conjoint
Pendant combien de temps faut-il avoir été marié pour toucher la pension de réversion?
Problème de bail
Bonjour, Je vis avec ma copine dans le même appartement et le bail est à nos deux noms. Le loyer est prélevé sur mon compte mais ma copine veut me m...
Se pacser et vivre tout les deux chez ses parents
Bonjour, Mon copain et moi vivons chacun chez nos parents. Nous avons pour projet de construire ensemble dans l'année mais nous aurions aimer nous...
Trop perçu pension alimentaire
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon ex-femme pour lui réclamer les certificats de scolarité de mes 2 enfants que je ne vois plus depui...
Demander à être déchu de ses droits parentaux
RésoluBonjour, Mon copain a eu un fils il y a 6 ans. Quand la mère de l'enfant lui a dit qu'elle était enceinte il lui a dit qu'il n'en voulait pas, mais ...
Mariage avec une personne immigrée ?
Bonjour, J'ai la nationalité italienne et je veux épouser une personne immigrée sans papiers? Merci pour la réponse.
Paiement de la pension
Bonjour* Mon fils ne peut actuellement payer entierement la pension de sa fille faute de travail!; il craint qu'on lui fasse vendre son seul bien l...
Denoncer un travailleur
RésoluBonjour, Je paie une pension alimentaire à mon ex conjointe pour un enfant qui est maintenant majeur. Mme ne déclare pas tous ses revenus pour pou...
Essayer de survivre
Bonsoir ... Voila , j'ai perdu mon emploi le 02 mars 2015 . J'ai toujours payé la pension alimentaire décidée après jugement (500€)pour mes deux fille...
Courrier chez l'huissier
Bonjour, J'ai reçu un ccourrier du jaf indiquant que mon ex n'a pas récupéré son recommandé mentionnant la date de l'audience.le courrier précise qu...
Mere instable
Bonjour, Je suis papa de deux enfants quatre ans et un an et demi j'ai une garde alternée pour les deux au passage c'est la même maman Mon sujet et...
Procédure de paiement direct
Bonjour, J'ai lancé une procédure de paiement direct pour la pension alimentaire de ma fille en fournissant la dernière entreprise pour laquelle tr...
Petite fille
Bonjour, Mon fils vient d'avoir une petite fille , mais malheureusement il vient de se séparer d'avec la mère peut elle lui interdire de la voir? ...
Je veut avoir la garde exclusive de ma fille comment faire
Bonjour je suis maman d'une petite fille âgée de 1 an . je me suis séparé de son papa il y a une semaine car il me frapper , me rabaissée et hurler su...
Déchoir papa de ses droits
Bonjour Je suis enceinte de 3 mois et séparée du papa avec qui je suis restée 4 ans et qui ne veut rien savoir de l'enfant. Après pleins d'horreurs ...
Procedure de refus d'une obligation alimentaire à ascendant.
Bonjour, J'aurai besoin d'avis pour un dossier d'obligation alimentaire qui m'attend en mairie: Cela concerne le père de mon épouse, qui est ...
Solvable ou non solvable
Bonjour, Voilà je suis mere celibataire avec deux enfants a charge je persois 649 euros de caf jai un loyer charges et les besoins de mes enfants a...
Requete à qui dois je l envoyer
Je dois déposer une requete car je passe devant le juge le 1 décembre mais à qui dois je le envoyer je ne sais pas si mon ex a un avocat et veut pas m...
Enfant majeur résidence alternée.
Bonjour, Mon fils de 18 ans 1/2 a décidé de vivre chez sa copine alors qu'il est en garde alternée une semaine une semaine. Quelles démarches doi...
Report d'audience devant le jaf.
Bonsoir, J'ai une audience devant le JAF, j'ai proposé à mon ex que l'on s'échange nos documents, elle a clairement refusé. Est ce que je peut deman...
Trajets
Bonjour, Suspension de mon permis pendant 2 mois voir +, dans la requête du jugement de divorce, il est dit que je dois faire les trajets aller/re...
Garde d'enfant
Bonjour, Je suis père d'un garçon de 3ans et demi,avec la garde exclusive de mon fils depuis ces 14mois donc plus de 2ans et demi de garde principal...
Denoncer du travail illégal
Bonjour Comment faire pour denoncer un agent de l'administration pénitentiaire qui a un autre travail non déclaré ( impots, caf et etc...) pendant ce...
Pension alimentaire sur divorce a l'amiable
bonjour dans le cadre de la préparation de ce divorce je cherche a comprendre le fonctionnement et l'estimation du montant pension 2 enfants a cha...
Vacances scolaires comment s'entendre
RésoluBonjour, il y a quelques mois je me suis séparée du papa de mon fils.nous sommes allés voir une médiatrice familiale pour organiser le temps de ga...
Refus de payer les études
Bonjour. J'ai actuellement 17 ans, je vais sur mes 18 au mois de décembre. Je suis en Tstmg et je vis avec ma mère et mon beau-père. Ma mère est femme...