Demander la garde de l'enfant

lolo83 - 24 juin 2012 à 11:27
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 juin 2012 à 12:38
Bonjour,
J'ai une fille de deux ans et je me sépare de mon concubin.
Je veux la garde mais il ne veux pas me la donner car je pars en guyanne française alors qu'il habite en france.
On ne fait que se disputer et crier ma fille je vois soufre de cela, je ne souhaite pas qu'elle vive sous cet exemple, en plus il fumme à la maison alors que ma fille est asthmatique.
Je ne trouve pas de cdi en france, alors ma mère qui a un restaurant me propose un poste à mi temps, j'ai un moyen de garde mais la maison je vais dans un premier temps habiter chez ma mère et dans un second temps chercher un apartement.
Je veux savoir si j'ai des chances d'avoir la garde ou le fait de l'emmener loin de son père et de sa soeur m'empecherai d'avoir la garde.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 24/06/2012 à 12:38
Bonjour,

Pour être fixée, vous devez surtout entamer une procédure devant le juge aux affaires familiales (JAF) afin d'obtenir une décision judiciaire.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0