Pension quand 1 enfant majeur s'assume.

Mavera Messages postés 11 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je verse une pension au père de ma fille qui a la garde de celle-ci, elle a 20 ans, ne me parle plus depuis 2 ans, et les relations que j'ai avec son père sont plus que houleuses, tout ça pour donner le contexte... De façon détournée j'apprends que ma fille n'habite plus avec son père depuis 5 mois, elle loue un appartement, dans la même ville que son père, je suppose avec ses propres revenus (elle est en fac et travaille en même temps). Voilà donc 5 mois que je continue à verser la pension sans qu'elle et son père ne m'avertissent du changement !
Dois-je continuer à verser cette pension et si je peux la suspendre, comment faire ? Contacter le JAF, avec quel document ? comment s'y prendre ? Si quelqu'un a connu cette même situation, je suis open pour les conseils !
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Déja, non, vous ne pouvez pas la suspendre sans nouvelle décision de justice.
Mais le pire dans cette histoire, c'est que votre fille a des charges plus élévés avec l'appartement et que si vous saisissez le JAF, elle risque d'en profiter pour demander plus de pension en justifiant de ses dépenses
Donc, à voir selon ce qu'elle gagne , ce qu'elle paie et ce que son père pourra lui verser, en plus de vous.

0
Mavera Messages postés 11 Statut Membre

Merci de votre réponse, je m'en doutais bien que suspendre la pension n'était pa sune bonne chose, en fait ce que je souhaite c'est lui verser à elle directement et plus à son père, c'est une chose. La seconde c'est qu'elle prend un appartement dans la même ville que son père, à 2, 3 km, ça n'a aucun caractère indispensable : ça génère des frais supplémentaires sur lesquels je ne suis pas d'accord, je ne veux donx pas payer plus de pension pour cette "fantaisie".
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Tout a fait, vous avez raison sur le fait qu'elle n'avait pas la nécessite de prendre l'appartement .
Vous pouvez demander au juge de verser directement la pension à votre fille, ce qui vous permettra de parler de cette histoire d'appartement, mais toujours avec le même risque de voir la pension augmentée ,'(il n'y a jamais pas de risque)
0