Pension alimentaire envers un grand père?

sendy02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 13:14
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 11 sept. 2012 à 13:36
Bonjour,

Je vis avec mon copain depuis un an, nous ne sommes ni mariées, ni pacs .
Le crédit de la maison et la maison est a mon nom uniquement
Son grand père va en maison de retraite, avec de faible revenus .
La mère de mon copain est décédée, il a toujours son père mais lui est insolvable
y a t il des risques qu il paie une pension alimentaire pour son grand père ?
Si oui, est ce que seul ses revenus a lui seront pris en compte ?
que vont t il prendre en compte ?
merci

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
11 sept. 2012 à 13:36
Bonjour,

Comme vous n'êtes pas mariés, vous n'avez aucune obligation vis à vis de l'ascendant de votre ami (ce qui aurait été le cas, si vous aviez été mariée).

Pour votre ami, oui il devra payer s'il est sollicité directement (pour un ascendant, il n'y a pas de priorité, un petit-fils peut être sollicité sans que son parent le soit)

Par contre, puisque vous vivez en couple, on tiendra compte de l'intégralité de ses propres revenus et seulement la moitié de ses charges , pour évaluer le montant de la pension à payer.

Cordialement
0