Ne veux pas donner les enfants

Résolu
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 3 sept. 2012 à 12:24
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 11 sept. 2012 à 15:40
Bonjour, c'est encore moi!

Je sais pas si j'ai deja posé la question, si c'est le cas je ne me souvient plus de la reponse, et si c'est le cas, je ne retrouve plus le post donc desolé si je fais un doublon.

Mon ami divorcé et pere de deux petits garcons, a un DVH la moitier des vacances sauf les vacances d'ete ou il les a par quinzaine jusqu'au 6ans du dernier.

Sur les deux semaines du moi d'aout, c'est moi la belle mere qui les ai gardé.
On les a remaner samedi 1er septembre, chez les beau parents de son ex femme, alors que sur le jugement c'est marqué au domicile ou resident les enfants (On a ete sympas sur ce coup).

Mais comme a chaque fois, elle trouve toujours quelque chose a dire. Elle a ete dire que je ne savais pas m'en occupé parce que quand elle les a recupere, le petit de 17 mois n'ecoute plus, touchait a tout ect et le petit de 3an repondait et criait!
Je tiens a precisé que vu leur age cela est normal, il sont petits, font des betises, et surtout c'est l'age ou ils vont s'amuser a nous testé, encore plus vu que les parents sont separer.
Je tiens aussi a precisé que quand nous les avons eu pendants ces deux semaines la et les deux semaine de juillet, le petit de 3ans, nous contredisait, voulais tout commander, faisait des colere si on ne cedait pas, est tres capricieu... Mais c'est un enfant! Et celui de 17mois, n'ecoutait pas plus que ca, touchais a tout, se couchait par terre quand on lui disait "Non"... Mais pareil ce sont des enfants! Des enfants sa bouge, sa crient, sa jouent ect.... On ne peut pas tout leur interdire, mais ce n'est pas pour autant qu'on leur a tous laisser faire!

De ce faite, elle a ete dire a mon ami, que maintenant elle ferait comme l'avocate a dit a savoir que si c'est pas le pere qui les gardent, elle ne lui donneras pas.

Sachant qu'on a 5 semaines de vancance par an ( je vais compte que pour lui) et qu'il a le droit d'avoir chez lui ses fils 8 semaine par an, cela veut dire qu'il sera privé de son DVH 3 semaines par an! Et que sur le jugement il n'est pas stipulé que c'est au pere de gardé les enfants et que le pere a lui aussi l'autorité parentale.

Mes questions sont les suivantes: Doit il vraiment etre la a chaque DVH ou a t il le droit de les faire garde par une nounou, creche, halte garderie, centre de loisirs ou la belle mere (donc moi)??

L'avocate a le droit d'exiger que ce soit au pere de garder les enfants? ( Nous ne savont pas ce que l'avocat a dit a son ex femme, mais dis que l'avocat rentre de vacance mon ami va l'appeler ( avocat commun)).

Par ex, mon ami n'as pas de vacance pour octobre,donc se sera a moi si d'ici la je ne suis pas rentre en formation ou trouve un autre boulot (perdu mon boulot mi aout) de les garde, ou une nounou....
A t elle le droit de refuser de lui donner ses fils sous pretexte qu'il n'est pas en vacance??

Mon ami va lance une procédure de garde pour ses fils ce mois ci donc il changera d'avocat. Son ex femme habite a 430km de chez nous, elle a fait en sorte de vire mon ami du domicile conjugale, donc il n'as pas eu le choix que de retourné dans sa famille a 430 Km de la ou il residait avant.

Merci de votre future aide, je reviens souvent vers vous, mais je ne sais pas vers qui me tourné
Cordialement
A voir également:

2 réponses

chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
3 sept. 2012 à 13:20
Okay desolé de vous avoir fait repeté mais je ne retrouvais plus le post.
Merci je lui dirais, je pensais aussi sa, surment parce que vous me l'aviez deja dis, désolé, je n'ai pas trop bonne memoire.

Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
3 sept. 2012 à 13:24
Ce n'est pas grave, cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
3 sept. 2012 à 13:25
Voici un lien pour retrouver tous vos sujets, il vous suffit de cliquer sur votre pseudo et de cliquer sur vos messages
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/m/chou77
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
3 sept. 2012 à 14:02
AA okay merci!
0
6 sept. 2012 à 12:15
Bonjour Sophiag, mon ami a appel son avocate ce matin qu'il lui a dis comme vous m'avez a savoir que lors de ses DVH il faisait garder ses fils par qui il voulait. Suite a sa mon ami a appel son ex pour lui dire et elle refuse toujours de lui donner, s'il n'est pas en vacances. L'avocate a meme dis a mon ami de faire appel a un mediateur pour eux vu que le dialogue n'est presque pas present, elle s'enerve toujours et raccroche nez la aussi elle refuse, nous soupconnons meme que la dette que son ex a va ete regler avec la pension alimentaire que mon ami verse. Suite a sa mon ami va faire des courrier LAR a son ex et son avocate, pour avoir une trace ecrite.
0
6 sept. 2012 à 19:01
Bonjour Chou
Portez plainte pour non présentation d'enfant à chaque fois et allez chercher l'enfant comme l'indique le jugement et si elle ne le donne pas, plainte à chaque fois, jusqu'à saisir le JAF pour demander la révision , voir la garde de l'enfant pour entrave au droit du pere.
0
3 sept. 2012 à 13:17
Bonjour
En effet, je vous ai déja répondu plusieurs fois à ce sujet, donc, je réitere la meme réponse
Votre ami fait ce qu'il veut pendant son DVH et son ex n'a rien à lui ordonner
Cela m'étonnerait fort que l'avocate de Madame et de votre ami est dit qu'elle avait raison, sinon, ce n'est pas une avocate, mais une ignorante
Voila, donc, suivez mes conseils précédant, votre ami n'a pas de compte à rendre à son ex concernant ces décisions sur ce qu'il fait pendant son Dvh et le mieux serait d'éviter de discuter avec elle pour éviter les conflits inutiles et improductifs.
-1