Demande de test de paternité

chickennette12740 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 08:54
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 11 sept. 2012 à 13:55
Bonjour,
Je vous écris car le père de mon fils à reconnu son fils 18 mois apres sa naissance, ont suivis des procédures et un jugement pour avoir la garde du petit et la pension alimentaire (garde classique un week end sur 2 et moitié des vacances). Aujourd'hui mon fils à 4 ans,son père veut faire un test de paternité car il a des doutes, il veut me couper la pension alimentaire tant que le test ne sera pas effectué, il dit qu'il n'a pas a payer de pension car son fils ne porte pas son nom (et donc rembourser les sommes que j'ai perçues, car je le cite "ça lui permettra d'acheter une moto"). Outre le fait que je sois fatiguée par ses agissements et qu'il ne prend plus son fils ou alors une fois tous les 2 mois (et que mon fils ne veut pas rester avec lui), je voudrais savoir quelles sont les démarches pour demander un test de paternité légalement. Je vous remercie par avances pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
11 sept. 2012 à 09:02
Bonjour



Tests de paternité en France n'est autorisé que dans le cadre d'une procédure judiciaire se rapportant aux liens de filiation, conformément à la loi bioéthique française de 1994.

En effet la loi impose le consentement de l'intéressé. Les tests sont réalisés uniquement dans des laboratoires agréés.


La garde a-t-elle était faite par le JAF ?


4