émancipation? Prise en charge d'indépendance?

Laurène89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - Modifié par Laurène89 le 9/09/2012 à 20:11
 bouby - 9 sept. 2012 à 23:22
Bonjour,
Je suis actuellement chez ma mère (mes parents sont divorcés depuis 3 ans), et que ce soit avec ma mère ou mon père je ne m'entend plus du tout. J'aimerai savoir s'il était possible de se faire émanciper sans l'accord de mes parents? Ainsi que si je pouvai aller habiter chez mon copain qui habite dans son appartement depuis 1 semaine, malgrè qu'il soit encore pris en charge pars le conseil général? Je voudrais aussi savoir si je pouvais donc trouver une formation pendant l'année scolaire et si il y aurait des prises en charges pour m'aider à prendre mon indépendance?

Merci de votre compréhension, s'il vous plait, aidez-moi, j'ai besoin de vous.!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
9 sept. 2012 à 20:15
Bonsoir,

"J'aimerai savoir s'il était possible de se faire émanciper sans l'accord de mes parents?"
Non.

"Ainsi que si je pouvai aller habiter chez mon copain qui habite dans son appartement depuis 1 semaine"
Non, pas si vos parents ne sont pas d'accords.

"Je voudrais aussi savoir si je pouvais donc trouver une formation pendant l'année scolaire et si il y aurait des prises en charges pour m'aider à prendre mon indépendance? "
Trouver une formation pendant l'année scolaire, pourquoi pas. Quant aux aides, tout dépend de votre situation et de votre projet. Au minimum vous avez droit à des APL pour votre logement.

Cordialement
1
Laurène89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 20:20
Merci, mais sauriez vous ce que je pourrai faire pour pouvoir partir de chez moi, car je me suis battue avec mon père, je ne veux plus le voir pour le moment et je ne veux pas porter plainte car c'est tout de même mon père. Malgrè cela, je ne veux plus le voir et ma mère m'oblige a le voir. Je ne veux donc plus rien à voir avec mes parents qui ne me comprennent pas...
Que dois-je faire?
0
Quel âge avez-vous ?

Vous êtes en droit d'écrire au JAF pour demander à être entendue et expliquer que vous ne voulez plus aller chez votre père.

Pour tout le reste voir réponse de GrandCaribou.
0