émancipation? Prise en charge d'indépendance?
Laurène89
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
-
Modifié par Laurène89 le 9/09/2012 à 20:11
bouby - 9 sept. 2012 à 23:22
bouby - 9 sept. 2012 à 23:22
A voir également:
- émancipation? Prise en charge d'indépendance?
- Motif valable pour émancipation - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Modele attestation de prise en charge d'un parent pdf - Guide
- Cdt prise de sang - Forum Automobile
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
9 sept. 2012 à 20:15
9 sept. 2012 à 20:15
Bonsoir,
"J'aimerai savoir s'il était possible de se faire émanciper sans l'accord de mes parents?"
Non.
"Ainsi que si je pouvai aller habiter chez mon copain qui habite dans son appartement depuis 1 semaine"
Non, pas si vos parents ne sont pas d'accords.
"Je voudrais aussi savoir si je pouvais donc trouver une formation pendant l'année scolaire et si il y aurait des prises en charges pour m'aider à prendre mon indépendance? "
Trouver une formation pendant l'année scolaire, pourquoi pas. Quant aux aides, tout dépend de votre situation et de votre projet. Au minimum vous avez droit à des APL pour votre logement.
Cordialement
"J'aimerai savoir s'il était possible de se faire émanciper sans l'accord de mes parents?"
Non.
"Ainsi que si je pouvai aller habiter chez mon copain qui habite dans son appartement depuis 1 semaine"
Non, pas si vos parents ne sont pas d'accords.
"Je voudrais aussi savoir si je pouvais donc trouver une formation pendant l'année scolaire et si il y aurait des prises en charges pour m'aider à prendre mon indépendance? "
Trouver une formation pendant l'année scolaire, pourquoi pas. Quant aux aides, tout dépend de votre situation et de votre projet. Au minimum vous avez droit à des APL pour votre logement.
Cordialement
9 sept. 2012 à 20:20
Que dois-je faire?