Mariage avec un ressortissant europeen

dudzinski-reda Messages postés 2 Statut Membre -  
 ferdinandp -
Bonjour,
je suis étudiant marocain, et je me marie avec une polonaise, qui n'a jamais vecu en france, je voulais savoir quel statut pourrais-je avoir suite au mariage avec un ressortissant d'un état shenguen en france .. et si ce statut me permettra de travailler normalement (CDI de 35H/SEMAINE); j'attend vos réponses et je vous remercie d'avance.

10 réponses

lexx

comprends pas... en premier lieu vous dites qu'elle n'a jamais vécu en France... Enfin bref, ça vous regarde...

Si vous voulez être sûr de votre coup, rien ne vous empêche de contacter anonymement la préfecture pour leur demander, ou de regarder sur les sites du ministère public, vous devriez pouvoir trouver vos réponses.
8
amine

bjr ma femme polonaise et j hebite a pologne 5ans.ma femme trouver un contra avec l agence interime je peut changer mon carte de sejour avec ce contra?
merci
1
AA123BB Messages postés 467 Statut Membre 168

Bonjour,
Si la Pologne fait partie de l'UE,vous aurez droit à un changement de statut vu que vous disposez d'un visa,vous aurez un titre de séjour " vie privée et familiale"

Voici ce que dit le texte:

suivant l'article 10 du règlement du conseil des communautés européennes du 15 octobre 1968 relatif à la libre circulation des travailleurs et l'article 4 du décret du 11 mars 1994 réglementant les conditions d'entrée et de séjour des membres de familles des ressortissants CEE.
Il est délivré aux membres de la famille une carte de séjour Communauté européenne.
L'intéressé ne peut se prévaloir de la qualité de conjoint d'un ressortissant de la Communauté européenne pour obtenir ce titre de séjour que s'il est en situation régulière à la date de son mariage.

Sous reserve en cas de changement de loi entre temps.

Bon courage,
0
dudzinski-reda Messages postés 2 Statut Membre