Mariage avec un ressortissant europeen

dudzinski-reda Messages postés 2 Statut Membre -  
 ferdinandp -
Bonjour,
je suis étudiant marocain, et je me marie avec une polonaise, qui n'a jamais vecu en france, je voulais savoir quel statut pourrais-je avoir suite au mariage avec un ressortissant d'un état shenguen en france .. et si ce statut me permettra de travailler normalement (CDI de 35H/SEMAINE); j'attend vos réponses et je vous remercie d'avance.

10 réponses

lexx

comprends pas... en premier lieu vous dites qu'elle n'a jamais vécu en France... Enfin bref, ça vous regarde...

Si vous voulez être sûr de votre coup, rien ne vous empêche de contacter anonymement la préfecture pour leur demander, ou de regarder sur les sites du ministère public, vous devriez pouvoir trouver vos réponses.
8
amine

bjr ma femme polonaise et j hebite a pologne 5ans.ma femme trouver un contra avec l agence interime je peut changer mon carte de sejour avec ce contra?
merci
1
AA123BB Messages postés 467 Statut Membre 168

Bonjour,
Si la Pologne fait partie de l'UE,vous aurez droit à un changement de statut vu que vous disposez d'un visa,vous aurez un titre de séjour " vie privée et familiale"

Voici ce que dit le texte:

suivant l'article 10 du règlement du conseil des communautés européennes du 15 octobre 1968 relatif à la libre circulation des travailleurs et l'article 4 du décret du 11 mars 1994 réglementant les conditions d'entrée et de séjour des membres de familles des ressortissants CEE.
Il est délivré aux membres de la famille une carte de séjour Communauté européenne.
L'intéressé ne peut se prévaloir de la qualité de conjoint d'un ressortissant de la Communauté européenne pour obtenir ce titre de séjour que s'il est en situation régulière à la date de son mariage.

Sous reserve en cas de changement de loi entre temps.

Bon courage,
0
dudzinski-reda Messages postés 2 Statut Membre

oui, la pologne fait partie de l'union europeenne depuis 2004, et moi je n'ai pas besoin de visa vu que réside en france depuis 3 ans et à lheure actuel je dispose d'un titre de séjour temporaire avec un statut d'étudiant ... et en fait si j'aurai le droit à un titre de séjour " vie privée et familiale", est ce que celui-çi me permettra de travailler en france ou pas ???
je vous remercie infiniement !!!! c'est très urgent ;;;;; c'est une décision que je dois prendre dans les plus brefs délais !! merci encore une fois
0
nizar82

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Ma copine est danoise mais qui réside en France depuis des années.
J'ai la carte de séjour 'étudiant' et je voudrais savoir quelle titre de séjour j'aurai après le mariage et quelle est sa durée de validité (1 ans ou 10 ans).
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AA123BB Messages postés 467 Statut Membre 168

Oui,le titre de séjour "vie privée et familiale" permet de travailler
0
Kamal

Bonjour, je suis dans le méme cas, sauf que ma carte de séjour vient d'expirer, je suis marocain me mari bientot avec une polonaise qui vit ici en France, ma question est: le retour au pays d'origine est obligatoire pour l'obtention du visa? en sachant que je dispose déja d'un visa d'entrée datant de 2003 + 3 cartes de séjour. Merci d'avance.
0
lexx

Si je résume bien, votre future femme est polonaise, n'a jamais vécu en France, vous-même êtes marocain souhaitant pouvoir résider en France à titre permanent. Petite question... pourquoi ne vous mariez-vous donc pas en pologne et ne prendriez-vous pas la nationalité polonaise à la place ? ça ne vous empêcherait pas de pouvoir résider en France, et ça ressemblera sûrement moins à un mariage douteux aux autorités...
0
Kamal

non, elle vit bien ici en France avec sa famille, et je suis déja en France aussi, j'étais avec une française avant mais les choses ont pris un mauvais tournant, ma carte de séjour a expiré il ya 1 mois maintenant et je souhaiterai savoir si je dois refaire une demande de visa ou bien demander tout simplement une nouvelle carte de séjour (en rappelant que j'ai déja un visa qui date de 2003)... Merci
0
Kamal

lol il ne s'agit pas de la méme personne, le 1er message était de "dudzinski-reda", donc moi je suis un peu dans la méme situation, sauf qu'on vit tous les 2 en France (elle est polonaise - je suis marocain). donc ma question est toujours la méme: comment faut-il procéder? faut-il revenir dans le pays d'origine pour faire une demande de visa? en sachant que j'en ai déja un des visas, ou il faut juste faire la demande de la carte de séjour?

Merci d'avance.
0
lexx

Oups, au temps pour moi :) Je ne veux pas vous dire de bêtise, mais faire renouveler votre carte de séjour ne devrait pas vous porter préjudice pour le mariage.
0
Kamal

c'est à dire? j'ai pas bien compris...
0
lexx

A votre place je commencerais par faire renouveller votre carte de séjour ; ça vous laissera du temps pour trouver tranquillement une solution sans risquer de vous faire expulser.
0
Kamal

mais justement, est ce que mon mariage avec la polonaise me permettra de renouveler ma carte de séjour ou pas?

Merci d'avance
0
kad

tu retourne dans ton pays la pologne c'est que des raciste
0
ferdinandp

bon jours
bon je une reconduit a la frontier de octubre 2011 mais je suis marie avec une eurpeen a paris dans mars 2012 que doit fait por obtenir una carte sejours merci
0