Aidez moi, je sais plus quoi faire..

ManonOudin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 22:10
ManonOudin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 15:36
Bonjour à tous et à toutes, je viens sur ce site car je ne sais plus vers qui me tourner.. Mes parents se sont séparé il y a très peu de temps. Ma mère, mes soeurs et moi même avons déménagé à Parignargues (sans mon père évidemment) alors que nous habitions depuis ma naissance à Avignon. Mon père, lui reste sur Avignon et cherche un appartement. Moi, je veux vire avec mon père, déjà parce que je n'ai pas du tout envie de changer de vie car je suis très timide et j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire des amis, alors qu'à Avignon je connais des personnes que j'aime beaucoup et j'ai mis énormément de temps à former ces liens.. Ensuite, parce que mon père à tout perdu, je l'aime, et je ne veux pas, et ne peux pas le laisser tout seul dans cette épreuve (chose que je trouve normal), ma mère elle a toute sa famille derrière elle mon père lui n'a jamais été proche de sa famille et donc autrement dis, il ne lui reste plus que nous fin plus que moi en tout cas.. J'ai encore beaucoup de raison de vouloir rester vivre à Avignon avec mon père, car ma vie à moi et là bas comme elle l'a toujours été.. Seulement voilà, ma mère n'est pas d'accord, ne veux pas me laisser vivre avec lui car elle dit ne pas pouvoir vivre sans moi, chose que je peux comprendre (je lui est poutant bien fait comprendre que même si je ne vivais pas avec elle, elle restait ma mere et je l'aimerai toujours autant. Ce n'est pas pour ça qu'on ne se vera plus..). Aussi, mon père a eu des problèmes avec l'alcool et elle dit avoir peur qu'il recommence. Mais tout le monde à le droit à une deuxième chance, non? Moi, je veux lui l'a donné. Parce que malgrès tout ce que ma mère pourra dire, ça reste mon père. J'ai 15ans, j'aimerai connaître mes droits? Si c'est réalisable même sans l'accord de ma mère? Si je risque quelques chose ( car elle ma dit que si je faisait ça, j'alais me retrouver en foyer....) ? A qui dois-je m'adresser? Qu'est ce que mon père peut faire pour m'aider?

Aidez moi, répondez moi vite, c'est très important pour moi.. J'en peux plus de me sentir mal ou je suis, j'ai besoin de retourner dans ma ville, avec ma vie....

En attendant une réponse.. Merci d'avance

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
12 sept. 2012 à 00:47
votre pere doit faire une demande de garde devant le juge aux affaires familiale
étant donner que vous avez 15 ans, le juge vous entendra, et prendra sa décision en fonction
biensur ce n'est pas dit qu'il accorde la garde totale a votre pere
mais tant que vous n'etes pas majeure c'est la solution légale
n'y a t'il pas déja un jugement suite au divorce définissant le droit de garde ?
0
ManonOudin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 14:55
D'accord, c'est donc mon père qui doit faire les démarches? Mes parents n'étaient pas marié, il se sont simplement séparé.
0
Vous pouvez écrire au JAF pour exprimer votre demande. Vous avez le droit de demander à vous faire assister par un avocat, gratuit pour vous car vous êtes mineure.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
12 sept. 2012 à 13:23
cette chose ne peux etre fait que si il y'a une procédure en cours
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
12 sept. 2012 à 14:32
Bonjour
Il serait important que vous nous disiez si votre père a déja demander la garde et si oui, si celle ci a été refuser par le juge ?
0
ManonOudin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 14:56
D'accord, merci !
0
12 sept. 2012 à 14:57
Non, mon père n'a pas encore demander la garde, mais j'voulais aussi savoir si d'un pooint de vue exterieur et sincère si vous pensez cela réalisable?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
12 sept. 2012 à 15:06
Cela dépend ? Es qu'il a un appartement pour t'accueillir ? Es ce qu'une école est prévue sur place pour tes études ? Es ce que ton pere veut la garde ?
0
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 38
12 sept. 2012 à 15:20
Bonjour,

Avant tous, tu veux vivre avec ton père !!!! parce que tu n'a pas envie de changer de ville et tes amies ou pour ton père ?
Si ton père quitte lui aussi Avignon!!!tu sera ok pour aller avec lui.
Laisse le juge des affaires familiales décide de ton hébergement, tu as 15 ans tu vois pas encore les choses tu penses qu' aux amies mais croit moi tu arriveras à faire ton réseau n'importe où si tu es bien dans ta vie.

réfléchi bien
0
12 sept. 2012 à 15:35
Comme je l'ai expliquer, ce n'est pas que pour moi, mes amis et tout ça. J'aime mon père autant que ma mère, et ma décision est prise je veux vivre avec lui d'abord parce qu'il a besoin de moi autant que j'ai besoin de lui. Ensuite parce qu'il traverse une épreuve difficile et comme je l'ai dit il ne lui reste que moi. Oui, je ne le lacherai pas, même si on déménage autre part. C'est sur que je vous cache pas que je trouve sa super qu'il veuille rester sur Avignon pour ma vie que j'ai la bas.
0