Etat civil inexistant
maria callas
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012
-
10 sept. 2012 à 10:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 sept. 2012 à 18:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 sept. 2012 à 18:05
A voir également:
- Etat civil inexistant
- Mur mitoyen code civil - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Nom d'état civil pour une femme - Guide
- Code civil 2024 pdf - Guide
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
10 sept. 2012 à 10:23
10 sept. 2012 à 10:23
Bonjour,
on ne peut pas recréer un acte de mariage... mais simplement demander une copie conforme à la mairie de la commune ou il a été celébré.
qui est concerné par cet acte ?
Cordialement
on ne peut pas recréer un acte de mariage... mais simplement demander une copie conforme à la mairie de la commune ou il a été celébré.
qui est concerné par cet acte ?
Cordialement
colnago4
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
10 sept. 2012 à 13:45
10 sept. 2012 à 13:45
si pas d'acte de mariage pas de mariage
reste a voir si sur vos actes de naissances il y a mention de mariage
si oui reste à demander des comptes au maire et si il veut rien savoir il faut saisir le TGI en leur demandant le double de l'acte ou alors qu'il ressorte le dossier de mariage que vous avez constitué en mairie avant la dite célébration .
reste a voir si sur vos actes de naissances il y a mention de mariage
si oui reste à demander des comptes au maire et si il veut rien savoir il faut saisir le TGI en leur demandant le double de l'acte ou alors qu'il ressorte le dossier de mariage que vous avez constitué en mairie avant la dite célébration .
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 10/09/2012 à 17:15
Modifié par maylin27 le 10/09/2012 à 17:15
Bonjour colnago4
il n'y a pas trace d'acte au tribunal........ maria l'a mentionné.dans son message intial.
@maria,
demander effectivemet une copie conforme des actes de naissances respectifs pour vérifier si le mariage est mentionné, puis revenez vers nous.
Cordialement
il n'y a pas trace d'acte au tribunal........ maria l'a mentionné.dans son message intial.
@maria,
demander effectivemet une copie conforme des actes de naissances respectifs pour vérifier si le mariage est mentionné, puis revenez vers nous.
Cordialement
gerber1
Messages postés
15860
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
Modifié par gerber1 le 10/09/2012 à 17:32
Modifié par gerber1 le 10/09/2012 à 17:32
Bonjour
Vous dites avoir le livret de famille ( donc preuve de mariage)
Sinon,quand on se marie ,on donne aux jeunes mariés UN LIVRET DE FAMILLE
L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
le maire et la secrétaire de mairie de l 'époque sont toujours de ce monde même problème avec un décès sur la communeLa mairie à pris feu. ????????????????????????
Vous dites avoir le livret de famille ( donc preuve de mariage)
Sinon,quand on se marie ,on donne aux jeunes mariés UN LIVRET DE FAMILLE
L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 10/09/2012 à 18:06
Modifié par maylin27 le 10/09/2012 à 18:06
Bonjour gerber,
exact on donne un livret de famille le jour du mariage et si le numéro de l'acte est mentionné cela laisse a penser qu'il a bien été établi.
par contre si il y a des enfants a inscrire, on reprend l'ancien si il existe et on envoie le nouveau dans les mairies ou sont nés les enfants et c'est seulement quand il est complet qu'il est remis au "nouveaux mariés".
Cordialement.
exact on donne un livret de famille le jour du mariage et si le numéro de l'acte est mentionné cela laisse a penser qu'il a bien été établi.
par contre si il y a des enfants a inscrire, on reprend l'ancien si il existe et on envoie le nouveau dans les mairies ou sont nés les enfants et c'est seulement quand il est complet qu'il est remis au "nouveaux mariés".
Cordialement.
10 sept. 2012 à 13:38
cordialement.