Etat civil inexistant

maria callas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 10:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 sept. 2012 à 18:05
Bonjour,

peut on recréer un acte de mariage qui n'a pas été fait en son temps a la mairie (pas de double au tribunal d instance )avec le livret de famille et des témoins
le maire et la secrétaire de mairie de l 'époque sont toujours de ce monde
même problème avec un décès sur la commune
merci de votre aide
maria callas
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
10 sept. 2012 à 10:23
Bonjour,
on ne peut pas recréer un acte de mariage... mais simplement demander une copie conforme à la mairie de la commune ou il a été celébré.
qui est concerné par cet acte ?
Cordialement
0
maria callas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 13:38
bonjour, merci de votre réponse, mais précisément, il n'existe pas d'original dans la mairie concernée.
cordialement.
0
colnago4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
10 sept. 2012 à 13:45
si pas d'acte de mariage pas de mariage
reste a voir si sur vos actes de naissances il y a mention de mariage
si oui reste à demander des comptes au maire et si il veut rien savoir il faut saisir le TGI en leur demandant le double de l'acte ou alors qu'il ressorte le dossier de mariage que vous avez constitué en mairie avant la dite célébration .

0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 10/09/2012 à 17:15
Bonjour colnago4
il n'y a pas trace d'acte au tribunal........ maria l'a mentionné.dans son message intial.

@maria,
demander effectivemet une copie conforme des actes de naissances respectifs pour vérifier si le mariage est mentionné, puis revenez vers nous.

Cordialement
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 10/09/2012 à 17:32
Bonjour
le maire et la secrétaire de mairie de l 'époque sont toujours de ce monde 
même problème avec un décès sur la commune 
La mairie à pris feu. ????????????????????????

Vous dites avoir le livret de famille ( donc preuve de mariage)
Sinon,quand on se marie ,on donne aux jeunes mariés UN LIVRET DE FAMILLE


L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 10/09/2012 à 18:06
Bonjour gerber,
exact on donne un livret de famille le jour du mariage et si le numéro de l'acte est mentionné cela laisse a penser qu'il a bien été établi.
par contre si il y a des enfants a inscrire, on reprend l'ancien si il existe et on envoie le nouveau dans les mairies ou sont nés les enfants et c'est seulement quand il est complet qu'il est remis au "nouveaux mariés".
Cordialement.
0