Avocat

cypriel Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 17 juil. 2012 à 15:29
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 nov. 2012 à 14:29
Bonjour, Sophiag

une question je change d avocat ,donc c est le nouvel avocat qui s en charge réponse de sa secrétaire
donc l ancienne va m envoyer une facture bien évidement ,

c est un cercle vicieux si je règle pas ,va garder mon dossier

je vais régler pas le choix ,(afin que le nouveau puisse récuperer mes pièces)

et si je paye

puis je la mettre au bâtonnier mème en l ayant réglé ?

c est pas parce que je règle que je suis d accord ,puisque je touve ses honoraires abusifs ,mais comment faire sachant que j ai une audience le 25 septembre et que le mois d aout rien ne fonctionne etc

cordialement

7 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
17 juil. 2012 à 16:51
Bonjour
Oui, vous avez le droit d'écrire au batonnier meme apres l'avoir payer
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
17 juil. 2012 à 16:57
N'attendez rien du batonnier ce n'est pas un vrai recours il ne déjugera pas son confrère sur la question des honoraires qui sont libres.

Evitez de perdre du temps
0
cypriel Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
17 juil. 2012 à 18:14
Bonjour Lucini, je suis pas étonnée ,puisque elle m a dit qu elle déjeunait avec le midi ,elle peut entretenir ses relations et lui payer le resto avec les tarifs qu elle pratique ,sur notre dos

voila comment fonctionne la justice ,une honte,quelle moralité !

si appel ?
le résultat sera le mème ?

ils auraient tort de s en priver d avoir des tarifs exorbitants ,puisque c est autorisé et en plus pour un résultat nul.

merci à vous

cordialement
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
17 juil. 2012 à 18:32
Il faut affronter son avocat de face sans lui faire de concession.

Lorsque le client veut consulter son dossier chez un avocat il faut savoir que l'article 3.07.01 du code de déontologie précise « L'avocat doit permettre à son client de prendre connaissance des documents qui le concernent dans tout dossier qu'il a constitué à son sujet et d'obtenir une copie de ces documents. ».


Vous êtes libre de mettre un terme à son mandat si complication lui adresser une lettre recommandée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cypriel Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
18 nov. 2012 à 11:12
Bonjour Lucini
jai besoin d un conseil

passée en ONC déc 2009 j avais acheté une voiture en sept 2009 avec des fonds perso donc cartre grise a mon nom

en 1 an jai eu un soucis important avec cette voiture remplacement du joint de boite de vitesse 2 fois en 1 an ,en faisant RAR ,et scandale au garage il m ont pris ses 2 réparations sous garantie

mais maintenant vu les problèmes je remplace cette voiture

ma question est comme je la paye avec des fonds propres mr ex ne peut me demander 50% a la liquidité?

j arrive pas a trouver l info exactement un coup oui quand l ONC est passé et un coup non qu il faut mieux attendre le divorce définitif?

mon problème est que ça fait déja 3 ans que je suis toujours au mème stade mr ex ma fait des procédures hors divorce , a enfin assigne le divorce ,+le TGI qui avait perdu le dossier bref

début donc mise en état 1 ére audience le 11 déc 2012
donc je dois préparer dans le patrimoine que dois je dire que j ai toujours le modus ? que jai payé moi mème (puisque a l onc cétait spécifié sur jugement mme garde le modus( encore une chance c est moi qui l ai payé)

ayant 2 cartes grises la préfecture men a envoyé 2 !!
donc le garage va m en prendre 1 et m en restera une .

parce que j ai peur que si je dis que jai changé de véhicule pour le JAF et MR ex va dire vous voyez elle a de l argent et ma compensatoire la jaf va peut être en tenir compte

déja que je suis mal partie avec la PC puisque mr ex sait mis volontairement au chomage ,(a fait un abandon de poste a 58 ans )a EU 2 enfants adultérin +plus ne paye pas la PA +DS malgré la saisie d attribution a bloqué
a saisit le JEX le 5 oct,parce que le jugement lui avait pas été signifié par huissier mais sur jugement mention éxécutoire ,et ensuite confirmation par appel
donc a été débouté le 19 oct par le JEX et bien mr la vient de faire appel sur la décision du JEX ,incroyable!!

je pense que vous pourrez dans votre mémoire vous rappelez de moi mon cas est spécial 35 ans de mariage,divorce a 60 ans et je vis avec mon fils majeur de 24 ans handicapé ,et vous avez conctaté pour me conseiller pour des "récompenses "

donc voila j ai pensé mettre ce véhicumle au nom de ma fille ,

je suis allée voir l assureur lui mets conducteur principal ma fille si la carte grise est a son nom et moi conducteur aussi

seconde question en étant l autre conducteur je bénéficierai toujours de mon bonus 'étant a plus de 50 ) après mème si je suis plus conductrice principale ?

entre l avocate qui me dit avec lONC juridiquement oui vous pouvez avec des fonds propres mais vu le procédurier que vous avez a faire faut être prudente déja je change pas de véhicule pas par plaisir ,mais avant que j ai une grosse tuile .

et ensuite quand je vais a l assureur sont pas trop sur de leur réponses

j attends vos lumière Lucini

franchement le divorce je pensais pas que ça serait la guerre a ce point

bon dimanche
CDLT
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
18 nov. 2012 à 13:55
Bonjour
On voit que la confiance règne, c'est exactement ce que je vous avais dit, mais bon, vous devez vérifier et re vérifier apparemment
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
18 nov. 2012 à 13:46
"ma question est comme je la paye avec des fonds propres mr ex ne peut me demander 50% a la liquidité ?"

Dans la mesure où vous pouvez prouver que le financement de l'acquisition de cette nouvelle voiture provient de "fonds propres" et non de la communauté, votre ex ne pourra pas revendiqué 50% de la valeur de cette voiture acquise fin 2012.

Bien entendu la carte grise devra être mise à votre nom.

Ensuite il y a une forte probabilité pour que la liquidation de la communauté soit fixée à la date de l'ONC soit décembre 2009 alors ce qui se passe après n'a plus d'incidence pour lui.

N'ayez pas trop d'inquiétude sur ce sujet.

Bon dimanche à vous

Cordialement
0
cypriel Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
18 nov. 2012 à 14:13
merci Lucini

non le prenez pas mal Sophiag je sais très bien que vous donnez de bonnes informations ,ce qui me chiffonnait c est que vous m avez dis le risque zéro n existe pas tout simpement,et je m excuse si je vous ai bléssé

CDLT
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
18 nov. 2012 à 14:29
Vous ne m'avez pas blessée, mais je vous le redis, le risque zéro n'existe jamais.
Maintenant, dans la logique, meme réponse que Lucini et faite précédemment,.
0