Mon ex a envoyé le renon à mon bail???

Willowih Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 22:33
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 nov. 2012 à 08:25
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail dans le but d'avoir une réponse à ma question qui je l'avoue doit vous paraître ridicule... Voilà, mon ex est parti et nous sommes officiellement séparés de fait.
Nous avions un bail de location 3-6-9. Lorsque mon ex-conjoint est parti nous en étions à la 10ème année de location.
Mon conjoint m'a avertit qu'il enverrait la lettre de renon au bail que nous avions signé ensemble à mon propriètaire en vue de r-avoir la garantie locative. Est-ce encore d'actualité après tant d'années?
Il a lors de son départ demandé à celui-ci de bien vouloir remettre le bail à mon seul nom.
Je n'ai eu aucune nouvelle ni du propriètaire, ni de mon ex pour me dire ce qu'il en était...
Je sais aussi que nous étions cotitulaire pour le bail, est-ce que cela veut dire que si je n'ai pas été informée, je ne devrais pas déménager au cas ou le renon à malgré tout été envoyé et sans que j'en ai eu une copie?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
19 nov. 2012 à 08:25
Bonjour
Apellez votre bailleur pour vérifier qu'il n'est pas envoyer un congé de bail à votre nom.
Le bail vous revient automatiquement du fait de votre nom dessus et du fait de votre mariage aussi
La caution ne lui sera pas rendu, elle le sera que si vous quittez le logement
N'acceptez pas de signer un nouveau bail , celui qui est actuelle continue de la même manière
Si le bailleur est d'accord pour le mettre à votre nom, c'est son probleme, mais sans faire un avenant, auquel cas, vérifiez bien qu'aucune des conditions n'est changé.
Sinon, le bail reste au deux noms et lorsque votre divorce sera prononcé, vous pourrez munit de votre jugement exigée du bailleur que seul votre nom apparaisse

2