Droit de visite pour une petite fille
nemo456
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
Modifié par australe13 le 19/11/2012 à 10:49
nemo456 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 17:08
nemo456 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 17:08
A voir également:
- Droit de visite pour une petite fille
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Que veut dire droit de visite réservé - Forum garde d'enfants
- Xnxx petite fille - Forum garde d'enfants
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
18 nov. 2012 à 20:52
18 nov. 2012 à 20:52
Bonsoir,
Le tiers qui me semble le plus approprié pour vous aider est le médiateur familial. Vous pouvez le rencontrer seule dans un premier temps, afin de lui soumettre le problème.
Cordialement
Le tiers qui me semble le plus approprié pour vous aider est le médiateur familial. Vous pouvez le rencontrer seule dans un premier temps, afin de lui soumettre le problème.
Cordialement
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
18 nov. 2012 à 19:25
18 nov. 2012 à 19:25
Question à reformuler aussi sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
A+
nemo456
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 10:54
19 nov. 2012 à 10:54
Bonjour,
merci de votre réponse mais au point où nous en sommes la résolution du problème se rapproche plus du droit des familles que de la santé proprement dite.
merci de votre réponse mais au point où nous en sommes la résolution du problème se rapproche plus du droit des familles que de la santé proprement dite.
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
Modifié par BmV le 19/11/2012 à 13:23
Modifié par BmV le 19/11/2012 à 13:23
Oui, bon.
Soit.
Moi, ce que j'en disais, c'était juste par rapport aux symptômes décrits et même qualifiés ci-dessus ...
Avec d'ailleurs une allusion claire et spontanée à la psychiatrie.
Et d'autres "indications" similaires, entre autres :
"semble que nous sommes morts pour mon fils"
"des parents que nous pourrions qualifier de "normaux""
"essayer d'agir en adultes"
"avons certainement fait des fautes comme tout parent "
"savoir où la faute a été faite pour pouvoir évoluer"
" jusqu'à quel point je vais tenir ainsi. Je n'en peux plus."
"la naissance de cette petite a provoqué chez mon fils une réaction psychologique exagérée "
"avec l'impression que toute la famille lui veut du mal. "
Pas vraiment une approche purement juridique de la situation, tout ça ...
Donc pourquoi pas ==> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
Mais c'est pas obligatoire non plus, chacun est libre ici ....
Soit.
Moi, ce que j'en disais, c'était juste par rapport aux symptômes décrits et même qualifiés ci-dessus ...
Avec d'ailleurs une allusion claire et spontanée à la psychiatrie.
Et d'autres "indications" similaires, entre autres :
"semble que nous sommes morts pour mon fils"
"des parents que nous pourrions qualifier de "normaux""
"essayer d'agir en adultes"
"avons certainement fait des fautes comme tout parent "
"savoir où la faute a été faite pour pouvoir évoluer"
" jusqu'à quel point je vais tenir ainsi. Je n'en peux plus."
"la naissance de cette petite a provoqué chez mon fils une réaction psychologique exagérée "
"avec l'impression que toute la famille lui veut du mal. "
Pas vraiment une approche purement juridique de la situation, tout ça ...
Donc pourquoi pas ==> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
Mais c'est pas obligatoire non plus, chacun est libre ici ....
nemo456
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 17:02
19 nov. 2012 à 17:02
C'est vrai, mais pour un travail "psy" il faut que les deux parties soient d'accord. Le blocage parait tellement important que j'ai pensé à quelque chose de plus "officiel", cela n'empêchant je vous l'accorde une aide psychologique. Je parle en connaissance de cause ayant déjà bien "creusé" personnellement dans ce domaine.
Quand on est désespéré, il est vrai qu'on ferait appel à n'importe qui. De toutes façons, les conseils sont toujours utiles, à moi de savoir les trier !
merci
Quand on est désespéré, il est vrai qu'on ferait appel à n'importe qui. De toutes façons, les conseils sont toujours utiles, à moi de savoir les trier !
merci
Bonjour,
Le comportement de votre fils est-il le même avec sa belle famille ?
Vous pourriez peut-être demander de l'aide aux autres grands-parents et à votre belle fille pour renouer le contact.
Le comportement de votre fils est-il le même avec sa belle famille ?
Vous pourriez peut-être demander de l'aide aux autres grands-parents et à votre belle fille pour renouer le contact.
nemo456
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 17:08
19 nov. 2012 à 17:08
Bonjour,
la belle famille de mon fils habite à quelques centaines de km, donc la relation n'est pas la même. Je sais cependant que mon fils a déjà "posé" ses conditions là bas. Je pense qu'ils ne sont pas au courant de tout. De plus, les parents de ma belle fille sont divorcés, cela augmente les cas. Je suppose que le papa de ma belle fille serait très peiné, mais tout cela est bien difficile à gérer et je crains la réaction de mon fils. Quant à ma belle fille, je lui ai déjà écrit, sans réponse. Nous n'arrivons pas à connaitre son avis et même mes deux filles avec lesquelles elle était amie, ne comprennent pas.
la belle famille de mon fils habite à quelques centaines de km, donc la relation n'est pas la même. Je sais cependant que mon fils a déjà "posé" ses conditions là bas. Je pense qu'ils ne sont pas au courant de tout. De plus, les parents de ma belle fille sont divorcés, cela augmente les cas. Je suppose que le papa de ma belle fille serait très peiné, mais tout cela est bien difficile à gérer et je crains la réaction de mon fils. Quant à ma belle fille, je lui ai déjà écrit, sans réponse. Nous n'arrivons pas à connaitre son avis et même mes deux filles avec lesquelles elle était amie, ne comprennent pas.
18 nov. 2012 à 21:11
En effet, comme Sarah, il n'y a que le médiateur familiale pour essayer de décoincer la situation, mais voir aussi la solution d'un psychologue si il accepte
Dernier recours , hélas qui risque d'aggraver les choses, ce serait de saisir le Juge pour demander un droit de visite et hébergement
Mais à un moment donnée, il faudra le faire , ne serais ce que pour aussi forcer le dialogue, quoi qu'il arrive car il n'y a pas pire que de rester dans le silence
19 nov. 2012 à 10:42
Je vous remercie de vos conseils. J'aurais aimé ne pas en arriver là mais vous avez raison il nous faut absolument une personne neutre pour tenter d'apaiser cette situation. Nous avons vraiment l'impression de nous trouver face à un mur où "la raison" n'existe plus. C'est insupportable.
Merci encore, j'ai l'impression d'être moins seule
19 nov. 2012 à 11:01
Merci de votre réponse. Je ne voudrais pas brusquer les choses mais je vais étudier le problème du médiateur pour rétablir une communication et surtout comprendre car je vais devenir folle, ça fait trop mal.
19 nov. 2012 à 11:03
Ne mettez pas de coté l'option de l'assigner pour un droit de visite et hébergement que vous obtiendrez sans difficulté normalement
Si il ne répond pas favorablement à la demande de médiation, alors, il faudra 'forcer" les choses pour imposer votre présence et non le contraire qui pourrait passer pour de l'indifence
Ce qui vous oppose est forcement quelque chose qui est douloureux , donc votre fils ne veut pas non plus de l'indifférence, il est en colere , pourquoi , je n'en sais rien, mais quand quelqu'un se ferme, il ne faut pas non plus rester sans rien faire
Forcer les choses peut s'avérer etre bien quand il s'agit de forcer le dialogue
Apres, à vous d'être diplomate, quitte à reconnaître tous les tords, meme si vous ne le pensez pas, ne serais ce que pour pouvoir commencer à dialoguer
D'ailleurs, pourquoi ne pas lui envoyer un courrier pour lui dire " je dois t'avoir fait surement quelque chose, mais je ne sais pas quoi et je suis prete à reconnaître mes tords si tel est le cas, je suis prete à tout pour qu'on se reparle, prete à me remettre en question, ouverte au dialogue, sans esprit de reproche
Peut etre que cela va le toucher, le travailler ? Qui sait ?
19 nov. 2012 à 11:29
Vous savez, si nous en sommes là aujourd'hui c'est que nous avons tout essayé, en tous cas nous en avons l'impression. Je ne peux pas vous citer le nombre de coups de téléphone que nous avons passés, le nombre de mails écrits, même une visite tentée et ratée.Nous lui avons dit et redit notre amour et celui pour notre petite fille. Mes filles ont fait elles aussi le maximum. Nous avons l'impression qu'il se sent rejeté, exclu alors que ce sont eux qui ont fait en sorte, à la naissance de la petite, de nous tenir éloignés. Il faut dire que notre fils est très anxieux et qu'il dramatise tout de façon extrême.
Ce qui nous semble anormal, si je peux employer ce terme c'est qu'avant la naissance de notre petite fille, nous avions lui et moi des relations très proches et qu'il venait souvent me confier ses soucis d'ordre professionnels ou autres et qu'il le faisait car il savait que je le comprenait ayant sensiblement le même caractère. Ce qui me fait dire qu'il n'est plus "raisonnable" c'est qu'on a l'impression que la naissance a provoqué une exacerbation de certains sentiments et réactions que l'on ne peut plus raisonner. Cela nous fait penser à la réaction de certains adolescents qui prononcent parfois des mots cruels sans en réaliser la portée mais qui sont d'une dureté inouïe. Bien entendu, nous voudrions qu'il nous dise clairement ce que nous avons fait ou dit qui a pu le blesser et nous lui avons, mon mari et moi écrit en ce sens pour le lui demander mais sa réponse a été claire et brève : il ne veut pas parler, comme si la naissance de la petite avait provoqué notre mort.
Il nous faut vraiment une personne étrangère pour comprendre car nous lui avons déjà dit que nous ne admettions tout à fait qu'il ait pu être blessé par des propos, mais cela ne suffit pas. Il y a un tel décalage entre la réalité et ce qu'il ressent que personne ne comprend. Même sa grand mère, ma belle mère (qui en souffre elle aussi) a essayé de lui dire de nous parler, mais rien.Je crois vraiment qu'il n'y a qu'un professionnel qui peut nous aider car j'avoue ne plus tenir le coup.
J'ai vraiment peur de ne pas tenir. En gros, je ne vis plus et ne ne pense pas qu'il puisse réaliser où nous en sommes.
Je ne vais pas étaler mes soucis d'enfance mais je peux vous dire que nos enfants sont toute ma vie. J'ai sûrement fait des erreurs comme tous les parents mais j'ai toujours tout fait avec amour. J'ai mes faiblesses et j'en suis consciente, on ne guérit pas de son passé, mais là j'ai un tel sentiment d'injustice que je me demande parfois si je n'en ai pas trop fait. Ce que je sais c'est que cette souffrance est insupportable pour toute la famille.