Succession sans lien de parenté
ranite61
Messages postés
8
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'occupe d'une personne dont le mari est mort, qui a encore une belle-soeur, des neveux et nièces.
Cette personne n'entretient plus aucune relation avec les membres de sa famille, donc je règle toutes ces problèmes. (techniques, financiers, etc...)
J'ai une procuration auprès de la banque pour régler toutes ses factures.
Je pense que ce serait mieux d'avoir une procuration auprès d'un notaire pour ne pas avoir de reproches au moment de son décès.
Cette personne souhaiterait me léguer tout ce qu'elle possède(argent, maison)
est-ce possible sans lien de parenté et quelle démarche faire?
dans l'attente de vous lire
merci
Je m'occupe d'une personne dont le mari est mort, qui a encore une belle-soeur, des neveux et nièces.
Cette personne n'entretient plus aucune relation avec les membres de sa famille, donc je règle toutes ces problèmes. (techniques, financiers, etc...)
J'ai une procuration auprès de la banque pour régler toutes ses factures.
Je pense que ce serait mieux d'avoir une procuration auprès d'un notaire pour ne pas avoir de reproches au moment de son décès.
Cette personne souhaiterait me léguer tout ce qu'elle possède(argent, maison)
est-ce possible sans lien de parenté et quelle démarche faire?
dans l'attente de vous lire
merci
A voir également:
- Héritier sans lien de parenté
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lien de parenté assurance - Forum Consommation
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Degré de parenté - Guide
c'est une personne qui a + de 80 ans que j'ai sorti de la galère (alcool)
je fais à titre personnel
le mieux est de faire une procuration notariée et un testament authentique chez un notaire, tenez parfaitement un cahier de comptes et à jour avec toutes les preuves des dépenses, les héritiers ont souvent un regain d'interet lors du décès.
cordialement