Reconnaissance enfant: père belge marié

lucina - 12 mars 2009 à 12:49
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 19 nov. 2012 à 08:32
Bonjour,
je suis un peu désespérée .je suis française ,mon fils ,enfant naturel est né en Belgique .Son père ést marié (il est belge ) marié à une française et je souhaiterais,qu'il reconnaisse son fils .malheureusment ,il me dit que belge il ne peut reconnaitre son enfant illégitime sans que sa femme soit au courant et que ce soit homologué par le tribunal de grande instance .mais il est marié deuis dix ans à une française,il vit en France depuis 20 ans ,dites moi ,s'il vous plait s'il est possible qu'il reconnaisse son fils sans que sa femme soit au courant .
A voir également:

1 réponse

Bonjour!
Il semble que ce que le futur père a dit est vrai.. Je suppose que tu résides en Belgique?
Lis tout..
https://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mamans-belgique/reconnaissance-paternelle-sujet_1614_1.htm

Mais si tu avais accouché en France vous auriez pu le faire à la Mairie sans pb..!! les Lois belges sont parfois un peu arriérées.. alors essayons autre chose..
Vois avec le Consulat de France si tu peux obtenir un Livret de Famille et y faire inscrire le nom des 2 parents (le fait que le père soit ENCORE légalement marié n'importe pas..).
Bon courage!
2
Belgo-belge
18 nov. 2012 à 23:08
Ce qu'il dit est faux.
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
18 nov. 2012 à 23:11
source ?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 340
19 nov. 2012 à 08:32
bonjour,

Si Afrikarnac a dit vrai :

Si le père est marié à une autre partenaire que la mère ou si la mère est mariée à un autre partenaire que le père, l'époux ou l'épouse doit alors être informé de la reconnaissance.

https://www.belgium.be/fr/famille/enfants/naissance/reconnaissance

Cordialement
0