Mon mari ne cherche pas du travail

Fermé
vivipeintre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - Modifié par vivipeintre le 2/01/2013 à 17:16
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 janv. 2013 à 17:20
Bonjour,

Mon mari a arrêté son commerce depuis 1 an et demi; depuis il ne travaille pas : pardon il ne se complique pas à chercher.

Je suis passée par pleins de stade:
- d'abord j'ai eu pitié pour lui
- j'ai été déçue
- j'ai été en colère
- Maintenant je suis démoralisée : ça me prend le choux je ne sais plus quoi faire.

J'ai tenté des discussions: j'ai cru que ça allait marcher car il est parti s'inscrire à pole emploi avec l'aide de notre aîné qui l'y a amené (au bout de quelques mois il a arrêté: ça vallait pas le coup il ne lui trouvait pas du travail: sauf qu'il n'est pas aller au rendez-vous sans s'excuser bien sur) Et encore je pense que je ne sais pas tout.

J'ai tenté une nouvelle discussion : cette fois c'est à 2 agences intérim qu'il s'est inscrit et il attend qu'on l'appelle) Il n'a toujours pas compris qu'il faut y aller et y retourner encore et encore. Il ne me croit pas. Je crois plutôt qu'il y est allé pour me faire plaisir.

En plus il est très difficile : il veut choisir ce qu'il veut faire (pourtant il n'a pas de diplome)!!SIC!

A la maison il s'est occupé du jardin : rien à dire. La vaisselle : si je ne lui demande pas ou s'il me voit un peu en rogne, elle reste sur l'évier. Balayer pas trop souvent. La cuisine pas du tout mais il n'est pas compliqué pour la bouffe.

J'ai fait la grève même: et tout ça pour rien.

Je ne lui demande en plus depuis le début de trouver seulement un mi temps, ça suffirait.

Je ne l'embête pas souvent non plus je ne suis pas sur lui tout le temps.

Pas de réaction, le peu qu'il a fait il trouve que c'est beaucoup, il râle quand je lui reproche je ne sais plus quoi faire. Y a til une solution? Même ces enfants lui en ont parlé ont essayer de le motiver de lui faire comprendre que la situation n'est pas normale. Je crois qu'il attend la retraite tranquillement, dans le fond je crois qu'il est fainéant.

Avez-vous une solution une seule?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
2 janv. 2013 à 17:20
Bonsoir,

Votre problème n'est en rien un problème juridique. Or vous êtes sur un forum de Droit.

Peut-être que votre appel à l'aide sera davantage à sa place ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Je ferme le sujet.
0