Droit à la communication

jeromtab Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 30 déc. 2012 à 13:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 janv. 2013 à 20:43
Bonjour,

Séparé de la mère de mon fils depuis 3 ans, les relations sont toujours execrables.
mon droit de visite est 1er 3ème 5ème weekend et un mercredi soir sur 2.

J'ai pu pendant les premiers mois joindre mon fils de 8 ans sur le telephone portable de sa mère.
pas plus d'une fois par semaine, jamais le soir ni le weekend pour ne pas etre genant.
Suite à une dispute, je n'arrivai plus du tout à le joindre, le telephone sonnait sans que personne ne décroche.
J'ai alors fournis à mon fils un petit telephone portable et un chargeur, pour que je puisse le joindre, et qu'il puisse lui aussi me joindre lorsqu'il le souhaitait. Sa mère était tout à fait d'accord. Ce conseil m'avait été donné par une médiatrice.

Cela a bien marché pendant quelques temps. pas plus d'un appel par semaine non plus, toujours à des heures raisonnables.

Depuis environ deux mois, ce telephone est constamment éteint. La mère de mon fils lui a dit qu'il ne marchait pas bien. Depuis 2 semaines, dernière nouveauté, le chargeur aurait été perdu!!!

Pouvez-vous s'il vous me plait me donner des précisions sur le "Droit à la communication", sur les démarches que je peux envisager pour retrouver des possibilités de communiquer avec mon fils, et qu'il puisse lui aussi m'appeler quand il le souhaite.

Je vous remercie sincèrement de votre aide.

Très cordialement.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 déc. 2012 à 07:22
Bonjour
Hélas, juridiquement , aucune.
0
jeromtab Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 19:59
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Sans être trop instant, n'y a t-il aucune autre solution...
Votre réponse me désespère quelque peu...

Merci en tout cas.

Très cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 janv. 2013 à 20:43
Bonsoir
Cela veut dire qu'on ne peut pas obliger un parent a répondre au téléphone, voir à obliger son enfant à appeler l'autre parent pendant son temps de garde et vice et versa pour chaque parent.

Autant pour vous quand vous avez votre enfant, aucune loi ne vous oblige à passer la maman au téléphone ou à donner des nouvelles
0