Demande pension alimentaire après décès d'un parent
rimbaud13
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma mère est décédée je reprends bientot mes études , je suis majeur.
Avant le décès de ma mère mes parents étant divorcés mon père devait verser une pension chose qu'il n'a jamais faite c'était donc la caf qui la versait à sa place je crois. Lorsque ma mère est décédée je n'avais que 17 ans et en attendant ma majorité j'ai été élevé par un membre de ma famille sans décision judiciaire de garde et non pas par mon père avec qui je n'ai plus du tout aucun contact . Puisque je vais reprendre mes études ai-je droit de réclamer une pension alimentaire? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci par avance .
ma mère est décédée je reprends bientot mes études , je suis majeur.
Avant le décès de ma mère mes parents étant divorcés mon père devait verser une pension chose qu'il n'a jamais faite c'était donc la caf qui la versait à sa place je crois. Lorsque ma mère est décédée je n'avais que 17 ans et en attendant ma majorité j'ai été élevé par un membre de ma famille sans décision judiciaire de garde et non pas par mon père avec qui je n'ai plus du tout aucun contact . Puisque je vais reprendre mes études ai-je droit de réclamer une pension alimentaire? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci par avance .
A voir également:
- Demande pension alimentaire après décès d'un parent
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonsoir
Vous pouvez déjà demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit si vous le souhaitez.
Sinon, oui, vous pouvez réclamer une pension alimentaire à votre pere en l'assignant au tribunal de grande instance, section juge aux affaires familiales
Vous pouvez déjà demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit si vous le souhaitez.
Sinon, oui, vous pouvez réclamer une pension alimentaire à votre pere en l'assignant au tribunal de grande instance, section juge aux affaires familiales
Si vous avez des documents d'inscriptions pour vos études à fournir, c'est bon maintenant, sinon, comptez six mois d'attente pour une audience et entamez déja votre requete en ayant la preuve de vos études, frais, inscription, ect
C'est préférable, vous aurez plus de pension en étant étudiant qu'en étant travailleur meme occasionnel
Toutes vos charges doivent etre remis au juge, donc conservez tout
C'est préférable, vous aurez plus de pension en étant étudiant qu'en étant travailleur meme occasionnel
Toutes vos charges doivent etre remis au juge, donc conservez tout