Demande pension alimentaire après décès d'un parent
rimbaud13
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
2 janv. 2013 à 18:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 janv. 2013 à 19:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 janv. 2013 à 19:20
Bonjour,
ma mère est décédée je reprends bientot mes études , je suis majeur.
Avant le décès de ma mère mes parents étant divorcés mon père devait verser une pension chose qu'il n'a jamais faite c'était donc la caf qui la versait à sa place je crois. Lorsque ma mère est décédée je n'avais que 17 ans et en attendant ma majorité j'ai été élevé par un membre de ma famille sans décision judiciaire de garde et non pas par mon père avec qui je n'ai plus du tout aucun contact . Puisque je vais reprendre mes études ai-je droit de réclamer une pension alimentaire? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci par avance .
ma mère est décédée je reprends bientot mes études , je suis majeur.
Avant le décès de ma mère mes parents étant divorcés mon père devait verser une pension chose qu'il n'a jamais faite c'était donc la caf qui la versait à sa place je crois. Lorsque ma mère est décédée je n'avais que 17 ans et en attendant ma majorité j'ai été élevé par un membre de ma famille sans décision judiciaire de garde et non pas par mon père avec qui je n'ai plus du tout aucun contact . Puisque je vais reprendre mes études ai-je droit de réclamer une pension alimentaire? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci par avance .
A voir également:
- Demande pension alimentaire après décès d'un parent
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
2 janv. 2013 à 19:09
2 janv. 2013 à 19:09
Bonsoir
Vous pouvez déjà demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit si vous le souhaitez.
Sinon, oui, vous pouvez réclamer une pension alimentaire à votre pere en l'assignant au tribunal de grande instance, section juge aux affaires familiales
Vous pouvez déjà demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit si vous le souhaitez.
Sinon, oui, vous pouvez réclamer une pension alimentaire à votre pere en l'assignant au tribunal de grande instance, section juge aux affaires familiales
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
2 janv. 2013 à 19:20
2 janv. 2013 à 19:20
Si vous avez des documents d'inscriptions pour vos études à fournir, c'est bon maintenant, sinon, comptez six mois d'attente pour une audience et entamez déja votre requete en ayant la preuve de vos études, frais, inscription, ect
C'est préférable, vous aurez plus de pension en étant étudiant qu'en étant travailleur meme occasionnel
Toutes vos charges doivent etre remis au juge, donc conservez tout
C'est préférable, vous aurez plus de pension en étant étudiant qu'en étant travailleur meme occasionnel
Toutes vos charges doivent etre remis au juge, donc conservez tout