Divorce et bien immobilier à l'étranger
paradox11A
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
-
14 août 2012 à 00:57
laye laye - 2 janv. 2013 à 21:20
laye laye - 2 janv. 2013 à 21:20
A voir également:
- Divorce et bien immobilier à l'étranger
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Bien indivis - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
3 réponses
Tout dépend de votre contrat de mariage. S'il n'y en a pas eu vous êtes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
C'est à dire que tout ce qui a été acheté pendant le mariage est un bien commun à partager, quelque soit le compte débité pour l'achat, y compris un appartement, même s'il n'a été acheté qu'à votre nom.
C'est à dire que tout ce qui a été acheté pendant le mariage est un bien commun à partager, quelque soit le compte débité pour l'achat, y compris un appartement, même s'il n'a été acheté qu'à votre nom.
vincent_d
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
14 août 2012 à 11:34
14 août 2012 à 11:34
Bonjour,
Cela dépends d'où vous avez pris l'argent, si de votre compte joint c'est 50/50. sinon il faut prouvez que vous avez tout financer vous-même et vous allez tout garder.
cdt,
Cela dépends d'où vous avez pris l'argent, si de votre compte joint c'est 50/50. sinon il faut prouvez que vous avez tout financer vous-même et vous allez tout garder.
cdt,
je vais divorce apres un mariage al etranger reconnu sous le regime etranger par le consulat francais.j ai finance seul mon bien immobilier a l etranger et j ai mes preuves.ma femme demande le divorse et veut 50/50 sur mon bien immobilier alors qu elle n a pas participe au financement ni au foyer fiscal en france ni a la contribution des charges du menage ni à l education des enfants.
paradox11A
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
14 août 2012 à 17:52
14 août 2012 à 17:52
j'ai financé l'appartement à partir de mon compte personnel. comment prouver que j'ai tout financé moi même? vous pensez que les extraits bancaires, de mon compte et éventuellement du sien, avant le mariage et pendant l'obtention du prêt vont suffire?
merci pour votre réponse.
merci pour votre réponse.