Grosse augmentation de pension

madina1977 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 15:17
 madina1977 - 1 janv. 2013 à 14:05
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de parents qui ont été dans notre situation car nous sommes un peu perdus.
L'ex femme de mon mari a demandé il y a quelques mois une augmentation de pension alimentaire pour leurs 2 enfants dont elle a la garde, elle souhaitait 600 euros (311 euros versés jusqu'à présent).
Nous venons de recevoir le jugement et le juge a décidé qu'il payera maintenant 250euros par enfants soit 500 euros par mois.
Nous n'en revenons pas, notre avocat nous avait certifié qu'avec notre dossier elle ne pouvait pas gagner et qu'elle devait meme être contente qu'on ne demande pas de baisse vu nos revenus (son dossier était rempli de mensonges, de fausses activités pour les enfants, de fausses factures, de fausses attestations, de fausses accusations de non paiement de pension, nous avions tous démenti preuves à l'appui).
Mon mari gagne 1700 euros par mois et moi 900 et nous avons 4 enfants à charge de mon premier mariage mais le juge n'a pas voulu tenir compte de notre crédit immobilier de 1000 euros qu'il trouve trop élevé.
Nous savons que ce crédit est important mais nous n'avions pas le choix, là où nous habitons (c'est notre travail qui nous a fait déménager dans cette région), le prix des loyers d'un appartement ou d'une maison de 4 chambres est de 1400 à 1500 euros! C'est pour çà que nous avons préféré acheter, et nous avons choisit la maison la moins chere que nous avions trouvé.
Nous pouvons prouver tous çà mais notre avocat nous déconseille l'appel et nous dit d'attendre 6 mois pour demander une baisse mais dans 6 mois il n'y aura aucun changement dans notre situation qui nous permettra de le demander alors que là on a des arguments.
Quoi faire? Vendre la maison (si on y arrive vu la conjoncture?) s'endetter?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
30 déc. 2012 à 22:08
bonjour, je ne peux vous aider dans votre situation, tout ce que je peux vous dire c'est que ce genre de femme, je connais et je comprends ce que vous pouvez ressentir.
Sarkozy disait "travailler plus pour gagner plus" mais dans certains cas, c'est gagner plus pour donner plus pour faire vivre l'ex-femme et non pas pour l'entretien des enfants!
Je vais en mettre beaucoup en colère mais il est vrai (heureusement pas toutes) qu'il y a trop de femme qui profite et la justice leur donne raison.Quand celà va t-il cesser?
En tout cas,je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
1
Merci de votre soutien, la situation est trés bien résumée c'est tout à fait çà! Effectivement toutes les ex femmes ne sont pas comme çà, j'en suis une et je suis passé à autre chose maintenant! que mon ex mari soit aussi heureux que moi pour le bonheur de nos enfants (qui sont d'ailleurs trés heureux que çà se passe comme çà). Un jour les enfants sont grands et on ne peut plus compter sur une pension alimentaire pour nous faire vivre!
0
cfaoatome Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 17:10
! C'est délirant, j'ai eu pendant toute ma procédure cette épée de Damocleste, les juges sont débordés ou incompétents, leur décisions peuvent détruire une vie.
0