être émancipé ??

loulou97 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2013 à 18:25
Bonjour, j'ai 15 ans , je voudrais être émancipé à 16 ans car avec mes parents il y a aucun moyens de discutions. Ils me crient toujours dessus j'en ai plus que marre. J'ai tout le temps des conflits avec mes parents. Des fois je pense juste à en finir. Toutes ces histoires me pourrissent la vie. En rentrant à la maison,j'ai toujours peur je me dit que va-t-il se passer ?? J'aimerais vivre toute seule, je sais m'occuper d'un appartement, je sais me gérer...
Es-ce que c'est possible d'être émancipé sans l'accord des deux parents??
Merci, de me répondre, aidez-moi !!

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 15:13
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.

Cdlt
2
loulou97 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 15:21
Que faut-il pour convaincre les parents quand ils sont bornés ??
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 18:25
"Bornés" ça ne veut rien dire.
Que voulez-vous qu'on vous réponde ? On ne sait rien de la situation.
Ca arrive à tous les ados de 15 ans de se sentir révoltés contre ses parents, et à tous les parents de se sentir démunis devant un ado qui ne réagit pas comme on l'attend.
Mais comme vous l'a dit australe13, comment allez vous subvenir à vos besoins ?
Et j'ai envie de rajouter : la vie est longue, et la famille est souvent le dernier refuge où on se sent bien quand tout va mal autour de soi. Alors faites le dos rond, étudiez, préparez votre avenir, ce n'est qu'une question de quelques mois, et préservez votre lien familial autant que possible.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
3 janv. 2013 à 16:00
Bonjour

Quel est votre statut ? (étudiant, employé ....)
Que vous sachiez gérer un appartement, on ne peut pas en douter,
mais comment allez vous subvenir à vos besoins ?

0