Héritage
Résolu
malla974
Messages postés
1
Statut
Membre
-
axa loic Messages postés 239 Statut Membre -
axa loic Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, mon mari a eu en héritage une maison avant notre mariage,, aurai-je des droit sur la maison à notre divorce ?
La réponse est-elle la même si la maison a été reçu après notre mariage ?
Merci pour vos réponses.
Voilà, mon mari a eu en héritage une maison avant notre mariage,, aurai-je des droit sur la maison à notre divorce ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
1 réponse
mon mari a eu en héritage une maison avant notre mariage,, aurai-je des droit sur la maison à notre divorce ?
Réponse : sauf dans le cas d'un mariage sous contrat universel avec clause d'attribution intégrale, vous n'aurez aucun droit sur ce bien.
En effet, chaque bien immobilier ou mobilier reçus avant ou pendant le mariage sont considérés comme des biens propres.
Par dissolution de la communauté par divorce, vos biens communs seront partagés mais pas les biens propres.
Réponse : affirmatif
Cordialement
Réponse : sauf dans le cas d'un mariage sous contrat universel avec clause d'attribution intégrale, vous n'aurez aucun droit sur ce bien.
En effet, chaque bien immobilier ou mobilier reçus avant ou pendant le mariage sont considérés comme des biens propres.
Par dissolution de la communauté par divorce, vos biens communs seront partagés mais pas les biens propres.
Réponse : affirmatif
Cordialement