PACS pour arrangement fiscal
Résolu
HELENE34
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2024
-
Modifié par micheld33 le 23/03/2010 à 11:36
HELENE34 Messages postés 303 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 3 janv. 2013 à 16:17
HELENE34 Messages postés 303 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 3 janv. 2013 à 16:17
A voir également:
- PACS pour arrangement fiscal
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rupture de pacs délai - Guide
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
4 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
23 mars 2010 à 11:46
23 mars 2010 à 11:46
bonjour
je doute que ce soit une bonne idée c'est comme si on vous proposé un mariage blanc pour extrapoler...
que prouve qu'il va bien vous donner les 400€ par mois?? ensuite vous vous n'aurez plu droit à l'apl si vous y avez déjà droit de + il déclararera son adresse fiscal chez vous ce qui inclus des impots locaux + onéreux
je serais vous je ne m'embarquerais pas là dedans.........il n'y a rien de tel pour avoir des em------
je doute que ce soit une bonne idée c'est comme si on vous proposé un mariage blanc pour extrapoler...
que prouve qu'il va bien vous donner les 400€ par mois?? ensuite vous vous n'aurez plu droit à l'apl si vous y avez déjà droit de + il déclararera son adresse fiscal chez vous ce qui inclus des impots locaux + onéreux
je serais vous je ne m'embarquerais pas là dedans.........il n'y a rien de tel pour avoir des em------
Bonjour,
Com 58Sab, je vous déconseille fortement de contracter ce pacs car:
1. Vous perdrez vos allocations car celles-ci sont sur la base du revenu du foyer
2. La personne est malhonnête, car je pense que cela lui ferait économiser bien plus que 400 euros...
3. On l'oublie souvent, mais le pacs est assortie d'engagements moraux vis à vis du partenaire, ce qui pourrait vous jouer de bien mauvais tours !
Ne l'oublions pas, le pacs est un contrat pour des couples.
Com 58Sab, je vous déconseille fortement de contracter ce pacs car:
1. Vous perdrez vos allocations car celles-ci sont sur la base du revenu du foyer
2. La personne est malhonnête, car je pense que cela lui ferait économiser bien plus que 400 euros...
3. On l'oublie souvent, mais le pacs est assortie d'engagements moraux vis à vis du partenaire, ce qui pourrait vous jouer de bien mauvais tours !
Ne l'oublions pas, le pacs est un contrat pour des couples.
HELENE34
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2024
30
1 avril 2010 à 14:47
1 avril 2010 à 14:47
Bonjour Mitch,
oui certes, après avoir rapidement regardé de quoi il retournait, je me suis rendue compte que cela revenait pratiquement à un mariage si ce n'est que la séparation est plus facile. Ensuite, que je vaux plus que 400€ par mois (!) et donc cela me paraissait peu honorable et bien peu élégant de faire une telle proposition et ensuite qu'il faudrait que je connaisse bien mieux cette personne pour accepter...je ne sais de quels engagements moraux il s'agit (???) mais cette personne a peut-être un problème de santé dont elle n'a pas parlé,
Merci infiniment pour vos avis,
oui certes, après avoir rapidement regardé de quoi il retournait, je me suis rendue compte que cela revenait pratiquement à un mariage si ce n'est que la séparation est plus facile. Ensuite, que je vaux plus que 400€ par mois (!) et donc cela me paraissait peu honorable et bien peu élégant de faire une telle proposition et ensuite qu'il faudrait que je connaisse bien mieux cette personne pour accepter...je ne sais de quels engagements moraux il s'agit (???) mais cette personne a peut-être un problème de santé dont elle n'a pas parlé,
Merci infiniment pour vos avis,
lilocorsaire
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
2
3 janv. 2013 à 12:35
3 janv. 2013 à 12:35
Surtout pas, vous perdrez vos avantages en tant qu' invalide..
HELENE34
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2024
30
3 janv. 2013 à 16:17
3 janv. 2013 à 16:17
Oui, c'est un sujet ancien mais je voulais savoir de quoi il s'agissait car cela était tellement étonnant !
Merci pou vos avis,
Merci pou vos avis,