Montant de la pension

pedro691 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 1 janv. 2013 à 20:53
pedro691 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 3 janv. 2013 à 04:23
Bonjour,

Je vais bientôt rentrer dans une procédure de divorce, je voulais savoir combien je paierais de pension alimentaire pour la garde de 2 enfants en bas âges (2 ans et 6 ans).
Je touche un peu près 3200 euros par mois et ma femme touche 300 euros d'allocation fam..
Quand elle travaille elle touche environ 1000 euros...(avec les alloc ça fait 1300 euros).
En faites je ne veux pas payer une trop grosse pension (mais il est normal que je paye une pension pour mes enfants), vaut-il mieux que j'attende qu'elle soit en CDI pour divorcer?Si je divorce et qu'elle ne travaille pas est-ce que la pension sera beaucoup plus élevé?
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
2 janv. 2013 à 07:30
Bonjour
Si on prend le bareme qui sert juste de guide et qui n'est pas une perception exacte de calcul, vous devriez payer 10 pour cent de vos revenus NET annuel divisés par 12 , soit 320 euro par enfant.
Ce qu'il faut prendre en compte, ce sont surtout les charges de votre femme , les revenus.
Visiblement, elle n'en a pas beaucoup , vous avez surement des charges vous aussi, mais ceux de votre femme seront pris en considération avec plus d'attention puisqu'elle aura à charge les deux enfants.
Voila, bon salaire, bonne pension, que vous en ayez envi ou pas, le JAF peut vous l'imposer

Maintenant, il faut savoir si vous faites un divorce amiable ou pas . .??
0
pedro691 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
3 janv. 2013 à 04:23
Bonjour et merci pour votre retour.

Vu que le divorce n'est pas encore déclaré, pour le moment nous n'avons pas encore tablé sur le type de procédure (amiable,conflictuel...).Mais je pense quand elle apprendra mes intentions, elle sera conseillé et voudra surement un divorce conflictuel.
J'ai un compte entreprise (intéressement et participation) de 50000 euros, je pense que cela fait partit du partage et que ma femme aura droit à 50% (régime de bien commun).je pense aussi que le juge va me garnir d'une prestation compensatoire.(7 ans de mariage).Le bien immobilier en commun (payer par mes soins) a été vendu.
Je ne sais pas quoi faire?il vaut que je patiente peut être.
0