Demande d'abandon d'un majeur
Raphaelia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
2 janv. 2013 à 19:14
Raphaelia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 21:35
Raphaelia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 21:35
A voir également:
- Demande d'abandon d'un majeur
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Majeur quitte domicile familial caf ✓ - Forum Impôts
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum Chômage
- Responsable légal majeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Motif abandon formation - Forum formation
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 204
2 janv. 2013 à 19:22
2 janv. 2013 à 19:22
Bonsoir
Si vous n'avez aucune preuve (jugement la condamnant ) de maltraitance, il n'y a rien à faire pour votre probleme, la loi s'applique car l'exception concerne uniquement les parents qui ont été jugés pénalement et reconnue coupable
Si vous n'avez aucune preuve (jugement la condamnant ) de maltraitance, il n'y a rien à faire pour votre probleme, la loi s'applique car l'exception concerne uniquement les parents qui ont été jugés pénalement et reconnue coupable
Raphaelia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 20:21
2 janv. 2013 à 20:21
Je vous remercie d'avoir répondu à mon post.
Concernant les preuves j'ai plusieurs témoins dans mon entourage, j'ai été suivie par une psychologue et il y a eu un procès pour maltraitance sur mineur il y a quelques années qui n'a pas données de suite.
Porter plainte pourrait résoudre en grande partie mon problème mais je voudrai trouver une solution simple pour couper tout liens sans trop remuer le passé.
Pensez-vous qu'il y ai une solution comme par exemple que sa soit ma mère biologique qui fasse une demande d'abandon?
Merci d'avance.
Concernant les preuves j'ai plusieurs témoins dans mon entourage, j'ai été suivie par une psychologue et il y a eu un procès pour maltraitance sur mineur il y a quelques années qui n'a pas données de suite.
Porter plainte pourrait résoudre en grande partie mon problème mais je voudrai trouver une solution simple pour couper tout liens sans trop remuer le passé.
Pensez-vous qu'il y ai une solution comme par exemple que sa soit ma mère biologique qui fasse une demande d'abandon?
Merci d'avance.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 204
2 janv. 2013 à 20:41
2 janv. 2013 à 20:41
C'est impossible, mais conservez uniquement ce jugement pour le cas ou vous seriez sollicité pour une demande d'obligation alimentaire.
Désolé.
Désolé.
Raphaelia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 20:56
2 janv. 2013 à 20:56
Ayant jusqu'à mes 28 ans pour porter plainte (ensuite il y a prescription) je pense que c'est la solution pour laquelle je vais opter pour tourner définitivement la page et protéger ma famille et moi même de ce qu'il pourrait se passer plus tard.
Je vous remercie de m'avoir éclairée.
Je vous remercie de m'avoir éclairée.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 204
2 janv. 2013 à 21:07
2 janv. 2013 à 21:07
Portez plainte pour quoi ? Car on ne peut pas porter plainte sans motif sérieux, je pense que vous devez confondre (sauf erreur de ma part) avec les plaintes pour abus sexuelles, attouchement ou viol non ?=) Ou es ce votre cas justement ?
Raphaelia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 21:18
2 janv. 2013 à 21:18
La plainte serait pour maltraitance physique et psychologique sur mineur.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 204
2 janv. 2013 à 21:20
2 janv. 2013 à 21:20
Renseignez vous auprès d'un avocat pénaliste avant de vous lancer dans la procédure, mais même si vous aviez gain de cause, vous n'auriez pas d'annulation de maternité, mais juste la non obligation alimentaire.
Peut être que ce serait aussi une forme de réparation qu'elle soit reconnue coupable de maltraitance, voyez donc si cela peut etre réparateur puisque vous cherchez des solutions, c'est que cela vous gâche la vie.
Bon courage en tous les cas
Peut être que ce serait aussi une forme de réparation qu'elle soit reconnue coupable de maltraitance, voyez donc si cela peut etre réparateur puisque vous cherchez des solutions, c'est que cela vous gâche la vie.
Bon courage en tous les cas
Raphaelia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 21:35
2 janv. 2013 à 21:35
Si je cherche des solutions c'est principalement pour le côté des droits qu'elle pourrait avoir comme la visite à ses futurs petits enfants ou encore le fait que je puisse participer à ses frais si plus tard elle est dans le besoin; mais c'est aussi effectivement pour mettre un terme à tout ce que je peut ruminer et tourner définitivement la page.
Je me renseignerai auprès d'avocat pénaliste comme vous me le conseillé.
Je vous remercie de votre aide.
Je me renseignerai auprès d'avocat pénaliste comme vous me le conseillé.
Je vous remercie de votre aide.