Pension et pret immo

rgino Messages postés 359 Statut Membre -  
 rgino -
Bonjour, je me pose la question suivante .......jusqu a quand dois je payer la pension alimentaire ...a savoir un fils de 20 ans encore au collége .......une fille de 18 ans descolarisée qui ne veut rien faire .........et une de 14 ans au college aussi ........je veux bien etre gentil mais pas trop .......et au niveau du pret maison je donne 210 euros par mois depuis 5 ans ( j ai quitté les lieux en 2008 cause alcoolisme de mon ex femme ) c est moi qui est demandé le divorce .......jugement definitif depuis le 14/09/2012 que dois je faire pour etre dans les clous ?? mon ex est dans la maison et ne veut pas trop en bouger j en ai marre de payer pour rien surtout le pret maison ......elle est en surrendettement et arret de travail depuis 3 ans .........qui a vécu la méme situation ????
A voir également:

12 réponses

angerouge2 Messages postés 162 Statut Membre 58

pour vos enfants... ça va continuer en terme de PA.
Pour la maison nous avons besoin de plus de détails (jugement, accords etc)
0
rgino Messages postés 359 Statut Membre 52

bonjour pour la maison un jugement me demande de payer 210 euros de contribution aux prets immo ............mais j en ai assez cela fait 5 ans que ça dure !! et a l horizon aucunes solutions je suis obligé de faire toutes les procédures y compris celle de faire nommer par le jaf mon notaire perso !!!!!!! car mme ne veut pas bouger ses fesses pour la liquidation !!!!!!!! j en ai plein le dos !!!!! et je suis bien decider a arreter de casquer pour la maison si on ne trouve pas un accord devant le notaire ..........les cas soss j en ai ras le bol !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir Rgino
Vous payez combien de pension alimentaire ?
0

bonsoir , hello sophiag je paie 300 euros de PA .........en plus mon ex touche 127 euros d allocations aide enfant handicapée .....pour ma grande de 18 ans qui a eu un grave accident de la route l année derniere .........mais bon cela ne me géne pas outre mesure ..... mais j ai l impression que tout est bon dans le cochon ........
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour Rgino
Moi je demanderais une révision pour cause d'endettement suite à la situation de blocage occasionnée par Madame. Que vous ayez ou pas un motif valable pour demander une diminution de la pension ne rentrerait pas vraiment dans la stratégie, mais juste de mettre en avant cette situation devant le juge et expliquer que le motif vient justement du fait que ce crédit ne devrait plus etre à vos frais et que cela engendre un endettement qui devait etre provisoire (le temps du prononcé du divorce)
Par conséquent, vous justifiez votre demande pour cette raison et demandez à diviser par deux la pension.
Cela aura le mérite de mettre en avant l'attitude de Madame devant le Juge qui ne pourra pas non plus ignorer ou banaliser la situation en disant " mais Monsieur, vous payez et vous vous taisez " car vous êtes déjà divorcer et rappelons donc que nul n'est obligé de rester en indivision.
Et armez vous de justificatifs de charges et de dettes conséquentes à votre demande , cela sera encore plus crédible.
Sinon, je ne vois rien d'autres à faire pour le moment, mais j'ai connu quelqu'un dans votre cas, cela a duré 7 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour j avais penser a arreter de payer les 210 euros de prets immo apres le passage chez le notaire qui arrive bientot ......... car finalement pour l instant elle ne veut rien savoir , en fait dans sa depression elle ne doit pas se rendre compte des conséquences qui risquent d arriver , mais je sais qu il faut que l on trouve un terrain d entente mais c est difficile avec quelqu un de tétu ........ je ne peut pas non plus me mettre en défaut ou alors monter un dossier de surrendettement mais je n ai pas envie car avec ma copine nous avons des projets d achat ..........en fait mon ex bloque la situation d apres les assistantes sociales une demande de logement a été faite pour qu elle s en aille .........je pense bientot changer d emploi je verrai a ce moment avec mon avocat ce que je peut faire ou alors lui en toucher un mot dés maintenant ...............je vous informe de la suite
0

Bonsoir
Si vous ne payez pas, vous risquez vous des pénalités sur votre compte bancaire.
L'idée de saisir le juge est une bonne idée et vous n'avez pas besoin d'un avocat pour cela, il suffit de préparer votre dossier et ici , vous etes à bonne école depuis le temps.
On vous aidera si il le faut
0
cathy du 13

bonjour
vous pouvez demander la vente du bien en question....ainsi qu un loyer pour vs dedommager.....vous pouvez demander la vente aux encheres du bien le juge vous attribuera un notaire qui supervisera la liquidation

pour votre fils de 20 ans il semble que la pension soit justifie puisqu il poursuit des etudes
pour votre fille n y a t il pas eu d indemnisation suite a son accident......l assurance ne doit t elle pas intervenir pour une pension...
pour le plus jeune vous avez encore quelques annee a patienter....
cordialement
cathy
0

bonsoir , ok je verrai cela apres les fetes , c est vrai que je suis costaud mais au fil du temps je sent en moi un ras le bol et un dégout de tout cela , la mechanceté , la souffrance , la douleur , mais bon je n avais pas le choix le plus dur est fait mais surtout je veux eviter la saisie , je sais que c est une procedure longue et couteuse je verrai devant le notaire comment cela se passera , merci a vous cathy et sophiag je vous tiendrai informé de la suite ............ bonnes fetes a vous les filles ..........
0

Bonne fête à vous aussi Rgino
0
INDIANA321

Bonjour,

Je ne suis pas dans la même situation que la vôtre - mais je connais les problèmes
que vous rencontrez ; mon pavillon est payé, et suis en indivision. J'ai voulu rompre l'indivision en vendant mon bien afin de récupérer ma part, et racheter un appartement mais suis bloquée. En fait, j'ai acheté avec mon ami, ai signé un contrat devant notaire, dans lequel, il est stipulé que je suis propriétaire à 50 % et que nous étions co-emprunteurs (j'avais le même salaire que lui). Mon conjoint a réglé les échéances pendant 15 ans et moi, j'ai assuré toutes les charges du ménage : impôts, charges, etc. Au bout, de 10 ans, il est tombé au chômage, j'ai donc tout assuré, et lui a continué de régler le prêt (en partie grâce à l'assurance perte d'emploi pendant 2 ans). J'ai même eu une saisie sur salaire. J'ai voulu dernièrement quitter mon ami car il travaille peu, est alcoolique, et je suis solidaire car le bien est en indivision. Hors, j'ai vu 2 avocats,
qui m'ont indiqué, que mes chances de récupérer ma part sont de 50 /50 - j'ai pourtant monté un dossier, car j'ai gardé tous mes relevés bancaires, et mon reçu de 100 000 francs réglé lors de l'achat de la maison. Et si j'obtenais gain de cause, selon, mon notaire, la procédure serait très longue, car mon conjoint ne veut pas vendre la maison, et il est insolvable. Je suis pour l'instant obligée de rester à mon domicile et devient assez dépressive. Je ne suis pas partie, car je suis intérimaire - j'avais un poste de cadre, dans une société qui a été délocalisée et ai donc accepté ce poste d'intérimaire. Je ne sais pas très bien comment m'en sortir - à moins,
d'obtenir des missions plus longues, et pouvoir, me loger autre part, et entamer une procédure d'indivision qui selon le notaire peut durer très longtemps et qui serait très coùteuse. J'ai un jour rencontré un jour une femme qui se trouvait dans la même situation, cela faisait 11 ans qu'elle était en procédure pour rompre cette indivision ; son compagnon n'étant pas solvable.

Je vous souhaite bon courage, et de bonnes fêtes tout de même.

Indianal
0

Bonsoir Indiana
En effet, je me souviens de votre situation ou j'ai me semble t'il répondu à votre sujet.
Votre situation est coincée pour le moment , mais je vous conseille de reprendre le dessus sur lui afin qu'il craque. Vous laissez aller n'arrangera rien à la situation, bien au contraire, elle sera bénéfique pour lui.
Reprenez vous et battez vous pour que la vie lui soit aussi insupportable chez lui.
Bon courage
0
INDIANA321

Bonjour Sophiag,

Je tiens bon - mais à certains moments, je déprime. J'ai une semaine de congés, je vais déjà partir pour me refaire une santé - J'ai aussi la possibilité de vivre dans un appartement de deux pièces qui m'a été laissé par ma mère - je pourrai ainsi, partager ma vie entre les deux résidences - mais je ne lâcherai jamais mon pavillon.

J'espère que votre situation s'arrangera, c'est ce que je vous souhaite pour l'année 2013.

Encore merci pour votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée.

Indiana
0

Bonjour Indiana
Bonne année déjà pour commencer en espérant qu'elle soit meilleure.
vous avez raison de ne rien lâcher et aller vous aérez dans votre appartement, vous avez raison
En revanche, je n'ai pas comprise de quel probleme s' agit t'il me concernant ????
0
rgino

bonjour , effectivement ce n est pas simple quand l un des conjoints bloque la situation .........le mieux est de vendre bien sur , pour ma part je reste patient , je pense que mon notaire essayera de débloquer la situation , de plus les assistantes sociales m on fait part qu elle avait fait une demande de logement elles m on demandé donc de patienter , je vous tient informé de la suite ...........j espére y arriver !
0
INDIANA321

J'espère que l'année 2013 vous apportera la résolution de vos problèmes ! - je vous souhaite bonne chance et une très bonne année !

Indiana
0
rgino

bonjour , merci indiana et sophiag ........ moi aussi je ferai valoir mes droits .....je reste zen ...............et bonne année a vous ......
0

bonne année Rgino, que celle ci soit meilleure.
0
rgino

bonjour , merci sophiag bonne année a vous aussi .............
0