Je veux vivre chez ma mere

fawe Messages postés 1 Statut Membre -  
lagendarme Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 15 ans et je veux vivre chez ma mère car mon père me frappe pour tout pour les devoirs ,les rapports les mots il essaide me faire comprendre mes cours mais il n'est pas assez patient
Comme il aime les math et la phisyque il me fait travailler surtout sur ca et quand je comprend pas il me frappe il croit que je comprend tout et vite il n'a pas de patience il m'a encore frapper tout a l'heur honnetement j'ai toujours peur qu'il me frappe et il me frappe avec des coups de poings coup de pied et il me crache dessus toujours et comme je vous l'ai dit j'ai envi de vivre chez ma mere mais j'ai peur de s reaction et ma mere est en pleine phase d'étude il reste jusqua la fin de lété pour son concour et elle travaille tres dur ppour faire infirmiére ma grande soeur qui a 19 ans et vis avec elle en belgique et elle aura pas trop le temps de s'occuper de moi et mon grand frere a 16 ans et il est au foyer et moi je vis tout seul avec mon pere jhabite a marseille que faire svp?

5 réponses

ugot Messages postés 6 Statut Membre

dit moi si tu kit votre père il dise rien?
0
fawe

Tu peux etre plus clair dans ta question stp?
0
roudoudou22

Répondre à cette jeune fille en français, ce ne serait pas superflu non ? Cela s'adresse à ugot
0
poumpoum

As tu un adulte dans ton entourage à Marseille avec qui tu pourrais parler de tout ça ?
Ton père n'a pas le droit de te frapper pour quelques raisons que ce soient.

A ton âge tu as le droit de vivre avec le parent de ton choix si le JAF considère qu'il est capable de t'offrir un foyer digne de ce nom.
Même si ta mère est très prise en ce moment, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne puisse pas t'accueillir. Tu es déjà grand.
0
fawe

Non je n'ai pas d'adulte a qui parler vous pouvez me conseiller un adulte a qui parler svp
0
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour fawe,

Si tu n'as personne autour de toi, tu peux en parler à l'infirmière de ton collège(/lycée?) ou l'assistante sociale (si il y en a une dans ton établissement) dans un premier temps, si il n'y en a pas tu peux t'adresser à ton professeur principal, cpe, principal... Ils sont aguerris face à ce type de situation, et ne peuvent te laisser subir de tels sévices une fois qu'ils sont avertis! Demain, à l'école, parles-en! Courage, tiens bon, ton père n'a pas à t'infliger de tels traitements!
0
cotedor39 Messages postés 54 Statut Membre

bonjour

va voir le CPE (c'est mon métier !) : avec ce que tu vas décrire, il doit faire un signalement d'enfant en danger et le faire remonter au conseil général. ça ne stoppera pas les coups immédiatement, mais laissera une trace, un début de preuve de ce que tu avances.
C'est important de dire aussi ton souhait de résider avec ta mère. Cela doit apparaître dans le signalement.
Si le CPE dit qu'il va appeler ton père et calmer le jeu (donc sans faire de signalement), trouve l'infirmière ou l'assistante sociale plutot). Attention certains chefs d'établissements n'aiment pas qu'il y ait ce genre de dossier dans leur établissement : tu pourrais ne pas etre entendue. L'AS se moque de tout cela normalement, et fera lme signalement.
0
poumpoum

119 : appel gratuit mis en place par l'Etat pour aider toute personne victime ou temoin de violences envers un enfant.
gratuit depuis fixes et portables et n'apparait pas sur les factures détaillés.
Les personnes au bout du fil sont des professionnels et sauront t'orienter vers la bonne assistante sociale à Marseille.
C'est ouvert 7j / 7 et 24h / 24
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lagendarme Messages postés 12 Statut Membre 2

Bonjour,
je suppose que tu est au lycée ? dans ton établissement scolaire il se trouve qu'il y a une assistance social tu va la voir afin de tout lui expliquer . Ensuite ce que tu doit savoir c'est que tu est en age de dire ou tu veut vivre chez ton père ou ta mère . L'age légale est 13 ans .
En ce qui concerne la réaction de ton pers tu te soucis pas , car je ne pense pas qui ce soucis du mal qui peut te faire . Ensuite tu doit vivre pour TOI et non pour ton père .
0