Juska kel age un juge nous pe nous suivre ?
jessykka 62
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
14 janv. 2013 à 19:53
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 20:07
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 20:07
A voir également:
- Juska kel age un juge nous pe nous suivre ?
- Grille salaire pe 2024 - - Fonction publique
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Engagement sur l'honneur à suivre la fimo - Forum salariés
- Lettre au juge des tutelles modèle gratuit - Guide
1 réponse
La Fouinette
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
34
14 janv. 2013 à 21:06
14 janv. 2013 à 21:06
Bonsoir,
Placement ASE ou PJJ?
Normalement,(pour un placement ASE) tu peux obtenir une main levée à tes 18 ans et rentrer chez ta mère.
A moins que toi ou ta soeur, ayez un projet "éducatif" (école, contrat de qualif, d'apprentissage) qui tienne la route mais qui ne vvous permette pas de vous assumer totalement, la prise en charge peut aller jusqu'à 20 ans si je ne dis pas trop de bêtises (si tu connais des filles en structure type appartement, tu peux peut-être leur demander, la plupart sont proche de leur majorité et doivent savoir ce genre d'éléments), sinon le juge estime que vous êtes une charge pour la société et vous laisser oeuvrer par vous-mêmes
Placement ASE ou PJJ?
Normalement,(pour un placement ASE) tu peux obtenir une main levée à tes 18 ans et rentrer chez ta mère.
A moins que toi ou ta soeur, ayez un projet "éducatif" (école, contrat de qualif, d'apprentissage) qui tienne la route mais qui ne vvous permette pas de vous assumer totalement, la prise en charge peut aller jusqu'à 20 ans si je ne dis pas trop de bêtises (si tu connais des filles en structure type appartement, tu peux peut-être leur demander, la plupart sont proche de leur majorité et doivent savoir ce genre d'éléments), sinon le juge estime que vous êtes une charge pour la société et vous laisser oeuvrer par vous-mêmes
14 janv. 2013 à 21:12
18 janv. 2013 à 19:17
18 janv. 2013 à 20:07
C'est pas le genre de conseils que je te donnerai.... Je ne vais pas inciter une mineure à fuguer! ^^ Et puis il te reste 3 mois.... Qu'est-ce qui se passe au foyer pour que tu ne veuilles pas y retourner? (violences entre filles? foyer d'urgence? éducs pas à l'écoute?....) Es-tu dans la même structure que ta soeur?
Ta prochaine audience est prévue quand? Celle de ta soeur?
Je vais t'expliquer ce qui va se passer :
* Ton foyer va faire une déclaration de fugue à la Brigade des Mineurs;
* Une fiche de recherche va être créée (selon les départements, ils sont pas trop pressés pour te rechercher surtout si tu es "récidiviste");
* Un contrôle d'identité, et c'est reparti à la case foyer;
* Tu vas mettre la personne qui t'accueille dans l'illégalité, en l'occurrence ta maman, qui, si on vous trouve toutes les deux chez elle, risque de ne plus pouvoir récupérer ta soeur...
En fait plus exactement, sur ce dernier point, tout dépend des causes de votre placement... J'ai connu des filles, qui, à force de fuguer, obtenait une main-levée (alors que ce n'était pas forcément ce qu'elles voulaient) et à contrario des filles qui ont fait des fugues de leurs 15 ans jusqu'à leurs 18 ans, sans obtenir de main-levée.... C'est selon les antécédents familiaux et à double tranchant...;
* Toi, à tes 18 ans, le Juge prononcera la main levée, car, étant majeure, il ne peut plus t'imposer de dépendre de l'ASE. La prise en charge au-delà de la majorité n'intervient (éventuellement) que sur demande motivée de l'intéressé;
* Et puis, si au final, ça se passait mal chez ta mère (je ne te le souhaite pas!)? Qu'est-ce que vous allez faire? Aller dans la rue pour ne pas rentrer au foyer? Et faire des rencontres plus que douteuses qui te détournerait de tes aspirations réelles?
Toi et ta soeur avez un projet professionnel? C'est le seul vrai conseil que je me permettrais de te donner, mais s'orienter professionnellement est un très bon choix quand on a ton âge, ça donne des leçons de vie et apprend la vrai satisfaction du ratio argent/sueur, et te donne de solides bases pour te débrouiller seule sans dépendre de personne! On ne sait jamais de quoi demain est fait!
Tiens le coup!