Mutuelle

Résolu
marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 janv. 2013 à 22:27
marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 janv. 2013 à 08:38
Bonjour,

Mon conjoint qui à un droit de visite et d'hebergement, à un fils de 3 ans et demi, nous nous demandions si il fallait l'inscrire sur la mutuelle?
Je precise que la maman ne donne jamais carnet de santé ou papier de mutuelle lorsque mon conjoint viens chercher leur fils malgrès ses demandes repetées.
Pouvons nous reclamer le carnet de santé lorsqu'il vient à la maison?
Devons nous l'inscrire sur la mutuelle du papa?

Merci par avance pour vos reponses

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
17 janv. 2013 à 08:54
Bonjour,

Vous pouvez effectivement demander à avoir systématiquement le carnet de santé, mais si cela n'est pas notifié dans le jugement et si elle ne le veut pas vous n'aurez pas de recours. Même si cela parait aberrant.
Gardez une trace écrite de vos demandes, cela peut toujours servir pour démontrer que la maman ne pense pas forcément au bien de l'enfant en premier.

Pour la mutuelle, je vous conseille vivement d'inscrire l'enfant sur celle de son père, les frais qu'il engagera pour l'enfant lui seront directement remboursés et ainsi il n'aura pas à "traiter" avec son ex en fonction des humeurs de madame.
Contactez sa mutuelle pour la procédure.

Mes 3 fils sont sur ma mutuelle et sur celle de leur mère (bien qu'elle ne rechigne pas à utiliser la mienne de tps en tps qu'en çà l'arrange), cela ne pose aucun souci.
0
marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
19 janv. 2013 à 08:38
Merci de votre reponse, en effet il me semble plus judicieux de l'ajouter à la mutuelle de son papa.
Merci d'avoir repondu aussi vite
0