Probleme de succession

corine19000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 17:47
corine19000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 07:27
Bonjour,

je viens de perdre ma gd mère et nous sommes en plein partage.

Nous sommes deux sur six à ne pas vouloir que sa maison soit vendue comment cela va til se passer si une personne ou deux ne veulent pas signer les papiers merci a vous pour vos réponses.

Une de mes tantes prétend qu'elle va me contraindre a signer. Peut elle le faire( je suis héritière parce que mon père est décédé il y a 25 ans°

1 réponse

axa loic Messages postés 231 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013   108
18 janv. 2013 à 20:24
Nous sommes deux sur six à ne pas vouloir que sa maison soit vendue comment cela va til se passer si une personne ou deux ne veulent pas signer les papiers merci a vous pour vos réponses.

Réponse : "nul n'est censé rester dans l'indivision" donc le meilleur moyen est soit de racheter la part de ceux qui veulent vendre, soit si vous ne le pouvez pas, de vous entendre sur la vente. Car sinon, l'indivision pourra être tranchée par jugement au tribunal d'instance (procédure longue) et personne n'en sortira gagnant car le bien pourra être vendu a valeur d'enchères. (Je pars du principe ici que votre grand père est décédé).

Une de mes tantes prétend qu'elle va me contraindre a signer
Réponse : absolument pas.....vous êtes majeure non? Vous venez donc en représentation de la part de votre père décédé et pouvez faire valoir vos droits.

Dans ce genre de cas, l'indivision entraîne des tensions et personne n'en sortira gagnant, l'harmonie familiale est compliquée mais encore une fois les tribunaux sont là pour trancher s'il le faut.

Cordialement
0
corine19000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 74
18 janv. 2013 à 21:03
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse je suis très mal car mon père est né dans cette maison et ma dernière tante qui s'est occupée de ma grand mère toute sa vie va être contrainte de quitter les lieux ..; quel gâchis parce que le reste de la famille refuse l'indivision et que la maison risque d'être vendue et rasée car elle est frappée de reculs. J'ai plein de souvenirs dans cette maison et je trouve dommage qu'à l'heure actuelle les gens n'aient plus aucune valeur ni même de sentiments et ne pense qu'à récupérer leur part sans scrupules et sans regrets.. plus de sentiments que du profit.. merci en tout k de votre réponse sincérement corine
0
axa loic Messages postés 231 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013   108
18 janv. 2013 à 21:30
et ma dernière tante qui s'est occupée de ma grand mère toute sa vie va être contrainte de quitter les lieux

Réponse : raison de plus pour accepter la vente......car les frères et soeurs peuvent faire valoir que si votre tante a vécu dans la maison il s'agit d'un avantage récupérable sous forme de soulte. Un vrai paradoxe !!!!!

Je comprends votre position..... Dites vous que la cupidité, l'appât du gain avant la morale sont de basses valeurs... Votre tante et vous pouvez garder la tête haute.

Évitez l'indivision malgré votre tristesse de voir un lieux plein de souvenir partir pour si peu.

Bon courage
0
corine19000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 74
19 janv. 2013 à 07:27
merci beaucoup loic d'avoir répondu à mes questions je sais que je pourrais garder la tête haute et cela ne sera pas le cas de tout le monde. La roue tourne de toutes les façons ... il y a un proverbe qui dit bien mal acquis ne profite jamais... merci a vous cordialement corine
0