Deposer plainte pour vol contre ex beaux parents

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 27 déc. 2012 à 05:36
pseudonime2013 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 00:57
Bonjour, voila mon souci , je suis divorcé officiellement depuis septembre 2012 , j ai du quitté le domicile suite a l alcoolisme de mon ex ............ bref , elle ne m a absolument rien rendu , sauf des bricoles ....... cela fera 5 ans en 2013 ....nous devons passer devant le notaire pour la liquidation car celle çi occupe la maison familliale ( serrures changées , non entretenue etc etc ) il y a des objets qui me sont chers qu elle a emmené en 2008 a l entreprise de ses parents qui maintenant sont en redressement judiciaire ......j avais deposé plainte contre eux et pas de suite ......je possede une facture de cela et de ce fait j ai ecris au mandataire judiciaire qui a pris ma demande en considération , j ai telephoné a l huissier qui a fait l inventaire mais n a pas regardé ou il fallait , bref , j ai telephoné a mon ex belle mére qui me soutient que ça appartient pour moitié a mon ex je les ai menacé de déposer plainte mais pour l instant je prefere attendre le passage devant mon notaire qui est informé ainsi que mon avicat .....j ai bien l intention de déposer plainte contre mon ex et ses parents et de joindre copie de la plainte au dossier de partage je ne voit pas d autre moyen qui a vécu la méme situation ??? je precise que mon ex et sa famille se croivent au dessus des lois .......quels conseils pouvez vous me prodiguer ( référé , tribunal , plainte ) pour recuperer mes bibelots ......ou alors la voie de l arrangement mais j en doute ...merci pour les réponses .......

10 réponses

pseudonime2013 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
Modifié par pseudonime2013 le 17/01/2013 à 23:11
Je suis étonnée que lors de de l'AUD de Non conciliation que votre Avocat ne vous ai pas dit de récupérer vos effets personnels et vos objets qui sont à vous ( c'est ce que j'ai fait de mon côté) j'ai même fait livrer ses affaires perso livres et objet personnel à tout (Il à tout pris sans même signer en bas de liste ) comme je le demandais :((

bref !!..

Pour votre question je crois savoir que c'est lors de la liquidation et avant que vous devez faire toute une liste de vos affaires personnelles et puisque y a difficultés de les récupérer oui produisez les factures en copies bien sur !

le tout devant notaire

Cordialemant

Pseudo
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
18 janv. 2013 à 05:24
bonjour , je n ai rien pu recuperer pour la simple et bonne raison qu elle a changé toutes les serrures de la maison ..........elle m a juste rendu 2 sacs poubelles avec des vetements dedans et un carton avec quelques papiers voila c est tout .....depuis 5 ans ......
0
pseudonime2013 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
18 janv. 2013 à 16:03
bonjour,

avez-vous fait une main courante ou plainte à cette époque là ?

Si c'est oui produisez-là ainsi que la liste chiffrée de vos effets personnels qui vous appartenaient avant mariage, afin de pouvoir en justifier au cas où ça se résoudrait pas facilement.

Heu.. j'aurais une question:

" Que dit L'ONC pour la maison et vos affaires par exemple . "
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
18 janv. 2013 à 18:22
bonjour , j ai déposé plainte en mai 2008 pour vol d affaires m appartenant mais pas de suite ........ onc précise que je devais recuperer mes EFFETS personnels , mais la tension etait trop forte donc c est elle qui me les a jetés a la figure quand elle est venue a mon domicile ..................et pour la maison la juge renvoie devant le notaire pour la liquidation .........pour le reste aussi .........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudonime2013 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
18 janv. 2013 à 21:16
bien alors cela reviens à dire ce que j'ai dit plus haut a savoir " produisez-là ( votre plainte )ainsi que la liste chiffrée de vos effets personnels qui vous appartenaient avant mariage, afin de pouvoir en justifier au cas où ça se résoudrait pas facilement.
0
pseudonime2013 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
18 janv. 2013 à 21:18
ps: avec les factures de vos affaires objet meubles etc
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
19 janv. 2013 à 04:56
bonjour , oui c est fait avec l inventaire realisé en 2008 par l huissier , mais elle avait deja emmené quelques meubles , j ai pu me debrouiller tant bien que mal ...... mais ce qui me sidere c est toute la mechanceté et la betise qu elle a pu devellopper au fil de la fin de notre couple c est terrible .............. mais bon
0
pseudonime2013 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
19 janv. 2013 à 06:48
AH bien tant mieux pour vous si vous avez pu le faire :)

eh oui !..je vous comprend la méchanceté est toujours déconcertante :(

0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
19 janv. 2013 à 14:59
bonjour , je pars du principe qu a force d etre mechante avec moi et les gens autour d elle , elle finira par le payer ..........mais loin de moi la haine ......
0
pseudonime2013 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
Modifié par pseudonime2013 le 20/01/2013 à 00:57
Oui évitons à tout prix la haine ce qu'un homme ou une femme aura semé il le récoltera c'est clair !

courage :)

Pseudo
0