Succession

dufum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 05:38
dufum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 10:49
Bonjour,
mon frère se fait donner par mes parens (92 ans aujourd'hui), par chèques et en liquide, depuis de nombreuses années, de fortes sommes d'argent, à lui et à ses 4 enfants (l'aîné a maintenant 33 ans, les derniers 18). PLusieurs dizaines de milliers d'euros par an.
Comme je mendie mal je reçois beaucoup moins, dans des proportions de 1 à 20... Ma fille de 9 ans ne reçoit pratiquement rien. (2 chèques de 250 euros cette année).
Que puis-je faire pour réparer cette injustice ? Quand ? Comment ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Que puis-je faire pour réparer cette injustice ? Quand ? Comment ?

Gardez toutes les preuves.
Quand vos parents seront décédés vous demanderez que les sommes versées à votre frère soient rapportées à leur succession.
Celles qui vous ont été versées le seront donc aussi.
Et ce sera totalisé avec le reste de la succession avant de faire le partage (comme sans doute ni vous ni lui n'avez déclaré ces donations au fisc, pour celles qui datent de moins de 15 ans ce sera autant de moins d'abattement à utiliser avant de payer des droits de succession).

Cdlt
1
dufum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 10:49
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide !
0