DONATION AU DERNIER DES VIVANTS
megane276
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
-
19 janv. 2013 à 10:11
Toto - 19 janv. 2013 à 10:24
Toto - 19 janv. 2013 à 10:24
A voir également:
- DONATION AU DERNIER DES VIVANTS
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Dernier indice ilc - - Droit et bail commercial
2 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
19 janv. 2013 à 10:16
19 janv. 2013 à 10:16
Bonjour,
Ton mari en activité ou en retraite,
Toi en ALD ou pas.
Ces 2 choses n'ont absolument aucun effet sur la donation !
Ton mari en activité ou en retraite,
Toi en ALD ou pas.
Ces 2 choses n'ont absolument aucun effet sur la donation !
je vais etre en ald.
est ce que cela pourrait avoir une incidence juridique dans le cas ou mon mari viendrait à décéder
On ne comprend pas trop votre logique et votre question.
Vous allez etre en ald, et c'est le décès éventuel de votre mari qui vous pose question ? par rapport à la donation au dernier vivant ? par rapport à vos ressources en ald ? par rapport à quoi exactement ?
Quelle que soit votre situation, tant que vous etes mariés et que vous maintenez la donation au dernier vivant, elle s'applique.
Tout le reste est dissocié : la retraite de réversion, le capital décès, les indemnités journalières si vous etes salariée en arret maladie....
est ce que cela pourrait avoir une incidence juridique dans le cas ou mon mari viendrait à décéder
On ne comprend pas trop votre logique et votre question.
Vous allez etre en ald, et c'est le décès éventuel de votre mari qui vous pose question ? par rapport à la donation au dernier vivant ? par rapport à vos ressources en ald ? par rapport à quoi exactement ?
Quelle que soit votre situation, tant que vous etes mariés et que vous maintenez la donation au dernier vivant, elle s'applique.
Tout le reste est dissocié : la retraite de réversion, le capital décès, les indemnités journalières si vous etes salariée en arret maladie....