école privé

Résolu
mesloutes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 18:10
 OUps - 19 janv. 2013 à 19:11
Bonjour,

J'ai inscrit mes enfants il y a trois mois dans une école privé.

Ma fille de 6 ans c'est fait accusé de vol par son institutrice qui me mettais des mots a répétition dans le carnet malgré que j'avais été la voir pour lui dire que ma fille n'avait pas l'objet volé,celle ci m'a envoyé baladé aprés m'avoir dit que je ne savait pas lire.

J'ai donc pris rdv avec le directeur de l'établissement a fin de lui spécifié que ma fille n'avait pas volé cette objet il m'a demandé de la sanctionné quand meme par une punition a copié 10 fois sinon il ce réservé le droit de me faire les bons de sortis de suite et mettais mes enfants dehors sans que j'ai trouver une autre école.

J'ai donc fait faire la punition a ma fille qui a dénorme difficultés a écrire et j'ai demandé de la faire signé par l'institutrice,le directeur et moi meme.

Aujourd'hui le directeur me demande d'aller m'excusé auprés de l'institutrice pour rien et me remenace de déscolarisé mes enfants.

Une école privé a t'elle le droit de faire ceci tant que vos enfants ne sont pas inscrit ailleurs.

Quel sont les recours et auprés de qui peut ton ce tourner

merçi pour vos réponse.

5 réponses

rep13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
Modifié par rep13 le 19/01/2013 à 17:46
Bonsoir,

L'école public est souvent critiquée pour son prétendu laxisme.
Si vous avez choisi l'école privé c'est pour le suivi des enfants et sa sévérité. Ne vous étonnez pas de l'attitude de l'institutrice et du Directeur.

Cordialement
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
19 janv. 2013 à 18:14
Bonjour,

Inscrivez vos enfants à l'école publique la plus proche de votre domicile.
0
a part relancer la guerre des écoles, on peut peut-être lui répondre de façon intelligente ?
0
si vous lisez ce forum, vous verrez que d'autres questions traitant exactement le même sujet émanaient de lycées publics!!

mesloutes, une école privée est de toute façon sous controle de l'état
vous pouvez donc aller exposer ce prblème au rectorat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
19 janv. 2013 à 18:32
Bonjour,

Ma réponse était fort intelligente.

L'école privée dans laquelle mesloutes a inscrit ses enfants veut les "déscolariser".
La solution la plus évidente pour que les enfants de mesloutes ne soient pas déscolarisés, c'est de les inscrire à l'école publique la plus proche.

A ma connaissance, l'école publique ne peut pas refuser l'inscription de ces enfants.
0
je parlais plutot à rep13...

de toute façon le rectorat peut intervenir et les enfants ne seront jamais déscolarisés pour de pareils motifs..
0