Litige entre mon ex partenaire et moi

neilia123 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 21 janv. 2013 à 08:06
neilia123 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 22 janv. 2013 à 07:38
Bonjour,
mon ex me donne plus de pension alimentaire pour ma fille de 5 ans depuis 5 mois, hier j'ai apris qu'il( pendant qu il aurait ma fille un weeck end) l'amène à la neige dans un chalet ! du coup la mouche mon piqué je lui ai réclamé l'argent au complet (il disait ne plus avoir les moyens de payer) le problème et que si je m'adresse au tribunal pour régler ce problème d'argent il me menace de demander la garde de ma fille...ce que je supporterais par il ne m'est jamais occupé d'elle ! au premier jugement il a etait dechu de ses droits pour ma fille il a juste eu le droit de prendre ma fille 1 journée tous les 15 jours pis au bout de trois mois 1 weeck end sur deux . A-t-il maintenant le droit de réclamer ma fille? sa pension est d'un montes de 50 euros... il était au chômage jusqu à ce matin il m'a appris qu'il retravaille et que du coup faut pas l'énervé!...merci beaucoup

5 réponses

lagendarme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 2
21 janv. 2013 à 11:24
Bonjour,
En ce qui concernent la pension alimentaire même si elle s'élève à 50 euros par mois à partir de deux mois passé sans paiement de sa part . Tu peut faire un dépôt de plainte ensuite le dépôt de plainte partira au tribunal . Le juge le convoquera ainsi que toi pour qu'il pait la pension alimentaire . De plus si actuellement tu a la garde de ta fille il peut la demander mais crois moi qu'il ne va pas l'a récupérer. Car si le juge te la confié il ne peut pas revenir comme sa sur la décision du premier jugement sur simple demande .
0
neilia123 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
21 janv. 2013 à 11:47
merci beaucoup pour ta réponse j'irai donc cette aprèm à la gendarmerie car tout devient dure pour moi j'aime pas les conflits n'y les menaces... j'avais tellement peur qu'il puisse prendre ma fille que je ne bouge pas ... merci pour les infos
0
lagendarme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 2
21 janv. 2013 à 15:08
Avec plaisir je suis du métier donc si besoin n'hésite pas .
bon courage
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
21 janv. 2013 à 15:29
Bonjour,

"Votre " fille est aussi "sa' fille, malgré son comportement, évitez de trop user du Ma devant un représentant jaf, il pourrait à juste titre croire que vous souhaitez vous accaparer à vous uniquement votre fille ( le votre est là pour les parents).

Sinon effectivement, dépôt de plainte, huissier et vous ne devriez rien avoir à craindre pour la garde de votre fille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neilia123 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
22 janv. 2013 à 07:38
désolée le MA et un réflexe ... j'ai du passer au tribunal car il ne vient plus voir la petite à notre séparation enfin il venait de temps en temps ça perturbé la petite... elle avait 1 an quand on m'est séparé donc elle ne le connait pas temps que ça ... c'est pour ça que j'ai peur qu'il me la prenne elle serait completement perdue ... il est instable en plus il est souvent dans un état de dépression . déjà que je prends sur moi pour les weeck end! mais merci du conseil je vais essayer!
0